Après une licence d’Histoire et une maîtrise de Sciences politiques, Aurore intègre l’école Internationale de Théâtre Jacques Lecoq en 2011 où elle suit les deux années de formation. A sa sortie, elle rencontre Sophie Bricaire qui la met en scène dans deux spectacles : on va pas jouer Médée et Je vous souhaite d’être follement aimé(e)s, spectacles joués tour à tour au 104, au festival des mises en capsules (ciné 13 en 2015) et au Théâtre de Belleville.
En juillet 2015, elle met en scène Z’ombres d’Isabelle Pirot au festival d’Avignon (Théâtre du Balcon).
Elle joue Angelik dans la pièce éponyme écrite et mise en scène par Moustafa Benaibout au Jeune Théâtre National et au Théâtre de la Loge.
En 2019, Elle joue Electre dans Electre des bas-fonds écrit et mis en scène par Simon Abkarian au Théâtre du Soleil. Suite à cette exploitation, elle est nommée comme révélation féminine aux Molières 2020 et reçoit le prix de la révélation théâtrale du syndicat de la critique de cette même année. Ce spectacle est toujours en tournée.
Depuis 2022, elle joue Gabrielle dans Le Grand Jour écrit et mis en scène par Frédérique Voruz, d’abord dans le cadre du concours du Théâtre XIII puis au Théâtre du Soleil, au Théâtre de Belleville en 2024 et au Théâtre des Halles lors du festival d’Avignon 2024.
En 2023, elle crée le rôle d’Hélène de Troie dans Hélène après la chute de Simon Abkarian. Joué en Novembre 2023 au théâtre de l’Athénée, ce spectacle est repris à l’automne 2024 au Théâtre de L’Épée de Bois sous une nouvelle forme.
Parallèlement au Théâtre, Aurore participe deux fois au 48h Film project et tourne dans les séries et téléfilms, Jeux d’influences, Mongeville, Scènes de Ménages, La dernière Vague… En 2022, elle joue le rôle d’Audrey dans le court métrage Winwin réalisé par Benjamin Clavel et produit par Norfolk pour France télévisions.
Enfin, elle donne sa voix à Maître Rossetti dans la Fiction radiophonique « Le procès de Quasimodo », sous la direction de Tidiane Thiang, audible fin 2024 sur France Culture.
Photo : © Manika Auxire
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Le grand homme de théâtre Simon Abkarian explore nos récits mythologiques. Dans Hélène après la chute, il imagine les retrouvailles entre Ménélas, le roi de Sparte et son ancienne épouse Hélène, à la fin de la guerre de Troie. À partir de 13 ans.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Un tarif spécial est proposé pour les spectatrices et spectateurs qui souhaitent assister au diptyque : première partie - Ménélas Rebétiko Rapsodie et deuxième partie - Hélène après la chute.
Théâtre de Belleville, Paris
Un ballet familial, une valse des névroses, une danse des solitudes, le tout dessiné d'amour et d'humour noir. On passe par toutes les émotions durant cette pièce portée par la justesse des comédiens et la finesse de l'écriture de Frédérique Voruz. Un grand moment qu'on vous recommande !
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Le grand homme de théâtre Simon Abkarian explore nos récits mythologiques. Dans Hélène après la chute, il imagine les retrouvailles entre Ménélas, le roi de Sparte et son ancienne épouse Hélène, à la fin de la guerre de Troie. À partir de 13 ans.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Le grand homme de théâtre Simon Abkarian explore nos récits mythologiques. Dans Hélène après la chute, il imagine les retrouvailles entre Ménélas, le roi de Sparte et son ancienne épouse Hélène, à la fin de la guerre de Troie. À partir de 13 ans.
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
Un ballet familial, une valse des névroses, une danse des solitudes, le tout dessiné d'amour et d'humour noir. On passe par toutes les émotions durant cette pièce portée par la justesse des comédiens et la finesse de l'écriture de Frédérique Voruz. Un grand moment qu'on vous recommande !
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
Contée comme une fable, l'adaptation de Simon Abkarian est d'une incroyable richesse : les tableaux se succèdent et mêlent danses, chants, travestissements, costumes et maquillages excentriques, rappelant la fête des morts au Mexique. Grâce à de talentueux musiciens en live, la pièce prend des airs rock'n'roll et devient tragiquement festive.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
Contée comme une fable, l'adaptation de Simon Abkarian est d'une incroyable richesse : les tableaux se succèdent et mêlent danses, chants, travestissements, costumes et maquillages excentriques, rappelant la fête des morts au Mexique. Grâce à de talentueux musiciens en live, la pièce prend des airs rock'n'roll et devient tragiquement festive.
Théâtre de Belleville, Paris