Bastien Thelliez découvre la scène au club-théâtre de son lycée de banlieue. Il suit ensuite des cours privés à Paris, chez Monique Artur, durant trois ans.
Puis il entre à l'université Paris8 en section théâtrale, où il rencontre Claude Buchvald, avec qui il effectue plusieurs stages, et Claude Merlin qui le fait jouer dans deux créations : Les Eblouissements de M. Mauriced'après Maurice Fourré et Nocturne à tête de cerfde Pascal Mainard.
Durant cette période, il est dans le chœur de L'Opérette imaginaire de Valère Novarina monté par Claude Buchvald et joue Le Babil des classes dangereuses acte III également de Valère Novarina dans une mise en scène pour dix acteurs de Florence Inoué.
Avec son complice Régis Kermorvant, ils créent en duo Le Monologue d'Adramélech qu’ils produisent encore aujourd’hui.
Bastien Thelliez travaille également avec la Compagnie Alain Astruc-Le Théâtre d'Or sur les textes d'Alain Astruc.
En 2004, Claude Buchvald l’engage dans une aventure sur l’œuvre de François Rabelais : Morderegippipiotabirofreluchamburelurecoquelurintinpanemens, en co-production avec la MC93 de Bobigny et jouée dans toute la France.
Il défend les pièces polyphoniques de Laurent Colomb avec Boîte de coffret, neuf épisodes sur l’eugénisme et le clonage.
Il participe depuis longtemps aux créations audiovisuelles des Productions du Bled, jusqu’à la série Les Aventuriers de 8h22 diffusée sur Paris Cap’ depuis le début de l’année 2007.
Depuis 2006, Bastien Thelliez dirige la compagnie Les Vifs en collaboration avec Régis Kermorvant.
2008 Falstafe d'après Henri IV de William Shakespeare, de Valère Novarina, m.e.s. Claude Buchvald.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Quarts d'Heures, Paris
MC93, Bobigny
Théâtre du Nord, Lille
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine
Lavoir Moderne Parisien, Paris
Atelier du Plateau, Paris