Comédienne au théâtre et au cinéma, elle sort major de sa promotion en arts scéniques à l’Université libanaise. Depuis, elle joue dans de nombreuses créations théâtrales au Liban et à l’étranger, avec des metteurs en scène tels que Roger Assaf, Issam Bou Khaled, Eva Bergman, Duraid Lahham, Raif Karam, Siham Nasser ou encore Joe Kodeih.
En 1997, elle reçoit le prix de la meilleure interprète féminine du Festival International de Théâtre de Carthage avec Trio d’Issam Bou Khaled et trois ans plus tard, le Festival de Théâtre Expérimental du Caire lui décerne le prix d’interprétation pour Archipel d’Issam Bou Khaled. En 2023, elle retrouve le metteur en scène Issam Bou Khaled pour Fumée d’Ambre, une pièce écrite avec Sarmad Louis en écho à l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020.
Au cinéma, elle joue notamment dans le film Quand Mariam s’est dévoilée d’Assad Fouladkar, rôle qui lui vaut de remporter le prix de la meilleure actrice dans cinq festivals de cinéma internationaux, en France, en Égypte, en Tunisie, au Liban et à Oman.
Enseignante et formatrice de théâtre et d’expression corporelle à l’université, elle est co-fondatrice de l’association culturelle coopérative « Shams ». Depuis 2019, elle est aussi membre du comité du Festival « Alzaman Al Jamil ».
En 2001, elle est décorée par le ministère de la Culture libanaise pour l’ensemble de sa carrière.
La Colline (Théâtre National), Paris
Bienvenue chez les Cromagnons ! une famille libanaise qui, dans son quotidien, se débat comme tant d’autres, entre les bombes, les orages et les coupures d’électricité. Jamais mise en scène par le dramaturge lui-même jusqu’alors, Wajdi Mouawad choisit de proposer Journée de noces chez les Cromagnons dans sa langue maternelle avec une équipe essentiellement libanaise. Spectacle en libanais surtitré en français.
Le Tarmac, Paris
TARMAC de la Villette, Paris
TARMAC de la Villette, Paris