A la fin de sa scolarité, elle entame des études d’archéologie en histoire de l’art à l’Université de Paris III. Dès 1985, elle suit les cours d’art dramatique d’Yves Pignot et de Vera Gregh, tout en étudiant parallèlement l’histoire du théâtre à l’Université de la Sorbonne.
Elle fait ses débuts de comédienne dans Technique pour un coup d’État de Saskia Cohen Tanugi au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis en 1986. Elle entre par la suite au Conservatoire national d’art dramatique dans la classe de Madeleine Marion, puis dans celles de Catherine Hiegel et de Pierre Vial.
Entrée à la Comédie-Française le 19 Octobre 1991
A la Comédie-Française :
2015 Un fil à la patte, Georges Feydeau, m.e.s. Jérôme Deschamps, Salle Richelieu
2014 La Visite de la vieille dame de Dürrenmatt, m.e.s. Christophe Lidon
2013 Lampedusa Beach de Lina Prosa, m.e.s de Christian Benedetti, Studio-Théâtre
Un fil à la patte de Georges Feydeau, m.e.s Jérôme Deschamps, Salle Richelieu
Oblomov de Gontcharov, m.e.s Volodia Serre, Vieux-Colombier
Andromaque de Jean Racine, m.e.s Muriel Mayette, Salle Richelieu
L'Ecole des femmes de Molière, m.e.s Jacques Lassalle, Salle Richelieu
2012 L'Ecole des femmes de Molière, m.e.s Jacques Lassalle, Salle Richelieu
Un fil à la patte de Georges Feydeau, m.e.s Jérôme Deschamps, Salle Richelieu
Andromaque de Jean Racine, m.e.s Muriel Mayette, Salle Richelieu
Lais et Fables de Marie de France, Salle Richelieu
2011 Les Joyeuses Commères de Windsor, William Shakespeare, m.e.s Andrés Lima, Salle Richelieu
Andromaque, Jean Racine, m.e.s Muriel Mayette, Salle Richelieu
Un fil à la patte, Georges Feydeau, m.e.s Jérôme Deschamps, Salle Richelieu
Les Oiseaux, Aristophane, m.e.s Alfredo Arias, Salle Richelieu
2010 Les Oiseaux d'Aristophane, m.e.s Alfredo Arias, Salle Richelieu
Les Joyeuses Commères de Windsor de William Shakespeare, m.e.s Andrés Lima, Salle Richelieu
Figaro divorce d'Ödön von Horváth, m.e.s Jacques Lassalle, Salle Richelieu
2009 Bérénice de Jean Racine, m.e.s Faustin Linyekula, Studio-Théâtre
2008 Yerma de Federico Garcia Lorca, m.e.s Vicente Pradal, Théâtre du Vieux-Colombier
Pensées de Jacques Copeau, m.e.s Jean-Louis Hourdin, Théâtre du Vieux-Colombier
Bonheur ? d'Emmanuel Darley, m.e.s. Andrès Lima
2007 Les temps difficiles d'Edouard Bourdet, m.e.s. Jean-Claude Berutti
Strindberg/Ibsen/Bergman : Grief(s), m.e.s.Anne Kessler
Les Bacchantes d’Euripide, m.e.s.André Wilms
Fables de la Fontaine, m.e.s. Robert Wilson,
Platonov de Tchekhov, m.e.s. Jacques Lassalle
Le Grand Théâtre du Monde de Calderon de la Barca, m.e.s. Christian Schiaretti
Le Dindon de Feydeau, m.e.s. Lukas Hemleb,
La Cantate à trois voix de Claudel, m.e.s. Madeleine Marion
Amphitryon de Molière, mise en scène d’Anatoli Vassiliev
Le Marchand de Venise de Shakespeare
L’Avare de Molière, mises en scène d’Andrei Serban
L’École des maris de Molière, m.e.s. Thierry Hancisse
Faust de Goethe/de Nerval, mise en scène d’Alexander Lang
Les Fourberies de Scapin de Molière, m.e.s. Jean-Louis Benoit
2000 L'Avare de Molière, m.e.s Andrei Serban, Salle Richelieu
Le Mariage forcé, Molière, m.e.s Andrzej Seweryn, Salle Richelieu
L'École des maris, Molière, m.e.s Thienrry Hancisse, Salle Richelieu
La Cerisaie, Anton Tchekhov, m.e.s Alain Françon, Salle Richelieu
1999 Faust de Johann Wolfgang von Goethe/Gérard de Nerval, m.e.s. Alexander Lang
1998 La Cerisaie d'Anton Tchekov, m.e.s. Alain Françon
Les Fourberies de Scapin de Molière, m.e.s. Jean-Louis Benoit
1997 Nathan le sage de Gotthold Ephraïm Lessing, m.e.s. Daniel Mesguich
La Vie parisienne de Jacques Offenbach, m.e.s. Daniel Mesguich
Un mois à la campagne d'Ivan Tourgueniev, m.e.s. Andreï Smirnoff
1996 Danse de Mort d'August Strindberg, m.e.s. Matthias Langhoff
L'Intervention de Victor Hugo, m.e.s. Bénédicte Ardiley, Studio-Théâtre
1995 Occupe-toi d'Amélie de Georges Feydeau, m.e.s. Roger Planchon, et en tournée au TNP Villeurbanne
Phèdre de Racine, m.e.s. Anne Delbée, Salle Richelieu
1994 Monsieur Bob'l, de Georges Shehadé, m.e.s. Jean-Louis Benoit, Théâtre du Vieux-Colombier
1993 Le Prix Martin d'Eugène Labiche et Émile Augier, m.e.s. Jiri Menzel
L'Impromptu de Versailles de Molière, m.e.s. Jean-Luc Boutté
1992 Bal masqué de Mikhaïl Lermontov, m.e.s. Anatoli Vassiliev
Le roi s'amuse de Victor Hugo, m.e.s. Jean-Luc Boutté
Le Malade imaginaire de Molière, m.e.s Gildas Bourdet, Salle Richelieu
Iphigénie de Racine, m.e.s. Yannis Kokkos, Salle Richelieu
1991 On purge bébé de Georges Feydeau, m.e.s. Jean-Christophe Averty
1990 le Médecin malgré lui et le Médecin volant de Molière, m.e.s. Dario Fo, Salle Richelieu
Hors Comédie-Française
1986 Technique pour un coup d'état, m.e.s. Saskia Cohen Tanugi
1987 Promis ... juré, réal. Jacques Mounet
1988 Les Deux Fragonard, réal. Philippe Legua
Les Maris, les femmes et les amants, réal. Pascal Thomas
Comédie d'été, réal. Daniel Vigne
1989 Mr et Mrs Bridge, réal. James Ivory
1990 Rue du Bac, réal. Gabriel Aghion
1994 Jefferson à Paris, réal. James Ivory
1997 Une fille de soldat ne pleure jamais, réal. James Ivory
Black valise, court-métrage réal. Hervé Hadmar
Elle a également beaucoup tourné pour la télévision.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lucernaire, Paris
Notre spectacle est construit non pas sur l’œuvre de Proust mais sur Proust lui-même. Il met en scène celle qui l’a le plus fréquenté et sans doute le mieux connu : Céleste Albaret, sa dernière gouvernante de 1914 à 1922. Céleste Albaret dresse un portrait inattendu et plein d'amour de Marcel Proust.
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés