Charlotte Krenz
Née en Allemagne, se forme à l’Université des Arts en Autriche puis entre à l’École Nationale Supérieure de Théâtre de Bordeaux en Aquitaine (promotion 2010). Elle joue entre autre dans Salle d’attente, m.e.s. de Krystian Lupa, Helena dans Le Songe d’une nuit d’été m.e.s. de Dominique Pitoiset, Marianne dans L’Avare et La Princesse Eboli dans Don Carlos m.e.s. de Catherine Umbdenstock/Epik Hotel et avec le Collectif O’SO dans L’Assommoir m.e.s de David Czesienski. Elle joue également au Saarländisches Staatstheater Saarbrücken et aux Wuppertaler Bühnen en Allemagne et au NEST - CDN de Thionville, et travaille avec Marion Rothhaar, Michael Talke, Cécile Backès, Jan Laumers/Needcompagny, Nature Theatre of Oklahoma, Catharina Fillers, Tatiana Pessoa, Johannes von Matuschka, Nina Hellmuth. Au cinéma, elle tourne notamment pour Xabi Molia, Vincent Garenq et Robert Guédiguian.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Charlotte Krenz
Terrasses
La Colline (Théâtre National), Paris
du 15 mai au 9 juin 2024
2h15
CONTEMPORAIN
Événement
Société
Pièce d'actualité
Terminé
-
De :
Laurent Gaudé
-
Mise en scène :
Denis Marleau
-
Avec :
Marilou Aussilloux,
Sarah Cavalli Pernod,
Daniel Delabesse,
Charlotte Krenz,
Marie-Pier Labrecque,
Jocelyn Lagarrigue,
Victor de Oliveira,
Alice Rahimi,
Emmanuel Schwartz,
Monique Spaziani,
Madani Tall,
Yuriy Zavalnyouk,
Anastasia Andrushkevich,
Orlène Dabadie,
Axel Ferreira,
Lucile Roche,
Nathanaël Rutter
Terrasses retrace les événements de novembre 2015 qui ont frappé Paris. Choisissant de s’inscrire dans la possibilité d’une poétique, Laurent Gaudé tresse les voix multiples de tous pour construire un chant à opposer à la terreur et célébrer l’humanité restée debout.
L'assommoir
Espace 1789, Saint-Ouen
CLASSIQUE
Costumes d'époque
Tragédie
Terminé
-
De :
Emile Zola
-
Mise en scène :
David Czesienski
-
Avec :
Bess Davies,
Baptiste Girard,
Charlotte Krenz,
Tom Linton,
Mathieu Ehrard,
Lucie Hannequin
Le collectif 0S’0 s’empare du texte de Zola avec la liberté de ton qui le définit et adapte le classique littéraire en un huis clos contemporain où fiction et réalité se confondent. Un théâtre-récit choral de haute volée !
L'assommoir
Théâtre de Châtillon, Châtillon
CLASSIQUE
Costumes d'époque
Tragédie
Terminé
-
De :
Emile Zola
-
Mise en scène :
David Czesienski
-
Avec :
Bess Davies,
Baptiste Girard,
Charlotte Krenz,
Tom Linton,
Mathieu Ehrard,
Lucie Hannequin
Le collectif 0S’0 s’empare du texte de Zola avec la liberté de ton qui le définit et adapte le classique littéraire en un huis clos contemporain où fiction et réalité se confondent. Un théâtre-récit choral de haute volée !
Meeting Point (titre provisoire)
Théâtre Ouvert, Paris
CONTEMPORAIN
Festival
Focus à Théâtre Ouvert
Terminé
-
De :
Dorothée Zumstein
-
Mise en scène :
Catherine Umbdenstock
-
Avec :
Christophe Brault,
Charlotte Krenz,
Lucas Partensky,
Pascale Schiller
Cette maison familiale depuis longtemps désertée et soudain réinvestie constitue le décor à la fois fantasmatique et réel, aux contours forcément fluctuants, de Meeting Point. En effet, les paroles de nouveaux arrivants – au nombre de quatre, deux Français et deux Allemandes, appartenant à deux générations – ne sauraient tarder à réveiller la mémoire des murs.
Don Karlos
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
du 9 au 22 déc. 2017
2h30
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Friedrich Schiller
-
Adaptation :
Catherine Umbdenstock,
Katia Flouest-Sell
-
Mise en scène :
Catherine Umbdenstock
-
Avec :
Nathalie Bourg,
Christophe Brault,
Chloé Catrin,
Clément Clavel,
Charlotte Krenz,
Lucas Partensky,
Claire Rappin,
Adrien Serre
Don Karlos, c’est un monument du théâtre allemand, que la compagnie Epik Hotel réveille et remet en fougue. Conspiration, égoïsme, chantage : dans la cour d’Espagne sous le joug de l’Inquisition, tout travaille contre le philosophe ami du prince. Sauf, peut-être, l’amour, et le rêve divin qui préfigurent les évènements de 1789.
L’Avare : un portrait de famille en ce début de 3e millénaire
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
du 22 nov. au 7 déc. 2014
1h45
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
PeterLicht
-
Mise en scène :
Catherine Umbdenstock
-
Avec :
Nathalie Bourg,
Chloé Catrin,
Clément Clavel,
Charlotte Krenz,
Lucas Partensky,
Claire Rappin
Avec ce « portrait de famille du troisième millénaire », Catherine Umbdenstock pose un regard lucide sur les contradictions dans lesquelles s’enlise la nouvelle génération. L’adaptation pop que PeterLicht a écrite d’après L’Avare de Molière, lui offre une partition jubilatoire qui renverse les perspectives : car aujourd’hui, qui d’Harpagon ou de ses enfants délire en vérité sur la valeur de l’argent ?
L'assommoir
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
du 12 au 14 févr. 2014
2 h 10
CLASSIQUE
Costumes d'époque
Tragédie
Terminé
-
De :
Emile Zola
-
Mise en scène :
David Czesienski
-
Avec :
Bess Davies,
Baptiste Girard,
Charlotte Krenz,
Tom Linton,
Mathieu Ehrard,
Lucie Hannequin
Le collectif 0S’0 s’empare du texte de Zola avec la liberté de ton qui le définit et adapte le classique littéraire en un huis clos contemporain où fiction et réalité se confondent. Un théâtre-récit choral de haute volée !
L'assommoir
Théâtre du Nord, Lille
du 8 au 18 janv. 2014
2 h 10
CLASSIQUE
Costumes d'époque
Tragédie
Terminé
-
De :
Emile Zola
-
Mise en scène :
David Czesienski
-
Avec :
Bess Davies,
Baptiste Girard,
Charlotte Krenz,
Tom Linton,
Mathieu Ehrard,
Lucie Hannequin
Le collectif 0S’0 s’empare du texte de Zola avec la liberté de ton qui le définit et adapte le classique littéraire en un huis clos contemporain où fiction et réalité se confondent. Un théâtre-récit choral de haute volée !
La salle d'attente
La Colline (Théâtre National), Paris
du 7 janv. au 4 févr. 2012
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Lars Norén
-
Mise en scène :
Krystian Lupa
-
Avec :
Anthony Boullonnois,
Audery Cavelius,
Claire Deutsch,
Thibaut Evrard,
Pierre-François Garel,
Adeline Guillot,
David Houri,
Aurore Jecker,
Charlotte Krenz,
Lucas Partensky,
Guillaume Ravoire,
Lola Riccaboni,
Mélodie Richard,
Alexandre Ruby,
Matthieu Sampeur
Sa venue en France est toujours un événement : Krystian Lupa explore cette fois-ci les marges sociales contemporaines, avec comme point de départ Catégorie 3.1 de Lars Norén. Une oeuvre à ne pas manquer.