Chloé Chevalier est formée d’abord au Conservatoire d’art dramatique du grand Avignon entre 2000 et 2004 puis au CNSAD, dans la promotion 2008.
Elle joue au théâtre sous les directions de Pascal Papini dans En attendant les beaux Jours ou une Tragédie du Bonheur et L’Opéra de Quat’ sous (B. Brecht), de Aurore Paris dans Le Petit Cancer et La Mouette (Tchekhov), de Éric Lacascade dans La Double Inconstance (Marivaux), de Denis Guénoun dans La Nuit des Buveurs, de Jean-François Matignon dans Baal (B. Brecht), de Mathieu Boisliveau dans Gibiers du temps (D.G Gabily), et T.D.M 3 (D.G Gabily), de Damien Houssier dans Pylade (P.P. Pasolini). En 2012, elle figure à l'affiche de Les deux nobles cousins (William Shakespeare et John Fletcher), m.e.s. Sara Llorca. En 2017 elle joue dans La mouette m.e.s Thibault Perrenou.
Elle tourne avec Dimitri Rowe, Jean Reusser, Dominique Baumard, Emmanuel Mouret, Pierre Dejon.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Librement inspirée du roman de Jack London, Martin Eden, la pièce d’Alice Zeniter en offre une version captivante, contemporaine et féministe. On y retrouve cette fois-ci Édène, amoureuse de Rose et résolue à écrire un chef-d'oeuvre. À partir de 14 ans
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Après Molière, Tchekhov ou Shakespeare, la compagnie Kobal’t s’empare de la langue de Koltès pour déclarer une nouvelle fois son amour du jeu et du drame intime. Mathieu Boisliveau a choisi de mettre en scène ce combat entre soi et l’autre, entre mensonge et vérité, à l’intérieur de quatre murs qui empêchent toute fuite vers un ailleurs.
Théâtre de la Bastille, Paris
Après Molière, Tchekhov ou Shakespeare, la compagnie Kobal’t s’empare de la langue de Koltès pour déclarer une nouvelle fois son amour du jeu et du drame intime. Mathieu Boisliveau a choisi de mettre en scène ce combat entre soi et l’autre, entre mensonge et vérité, à l’intérieur de quatre murs qui empêchent toute fuite vers un ailleurs.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Quel rapport entretenez-vous avec les adolescents qui se rebellent à la moindre occasion ? Vous les détestez ? Vous avez tort. Car n’oubliez pas que c’est en explorant les limites et en bousculant les interdits qu’on grandit. Estelle Savasta le sait bien. Aussi, pour s’attaquer à la thématique de la désobéissance, elle s’est entourée plusieurs mois durant de jeunes lycéens. Tout public dès 15 ans.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Quel rapport entretenez-vous avec les adolescents qui se rebellent à la moindre occasion ? Vous les détestez ? Vous avez tort. Car n’oubliez pas que c’est en explorant les limites et en bousculant les interdits qu’on grandit. Estelle Savasta le sait bien. Aussi, pour s’attaquer à la thématique de la désobéissance, elle s’est entourée plusieurs mois durant de jeunes lycéens. Tout public dès 15 ans.
Théâtre Romain Rolland, Villejuif
Quel rapport entretenez-vous avec les adolescents qui se rebellent à la moindre occasion ? Vous les détestez ? Vous avez tort. Car n’oubliez pas que c’est en explorant les limites et en bousculant les interdits qu’on grandit. Estelle Savasta le sait bien. Aussi, pour s’attaquer à la thématique de la désobéissance, elle s’est entourée plusieurs mois durant de jeunes lycéens. Tout public dès 15 ans.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Quel rapport entretenez-vous avec les adolescents qui se rebellent à la moindre occasion ? Vous les détestez ? Vous avez tort. Car n’oubliez pas que c’est en explorant les limites et en bousculant les interdits qu’on grandit. Estelle Savasta le sait bien. Aussi, pour s’attaquer à la thématique de la désobéissance, elle s’est entourée plusieurs mois durant de jeunes lycéens. Tout public dès 15 ans.
Déchargeurs, Paris
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Atalante, Paris
Théâtre de la Bastille, Paris