Il joue au théâtre depuis 1973. Les premières années, il travaille avec Romain Bouteille, Claude Régy, Michael Lonsdale, Catherine Dasté, Henry Pilsburry, Michel Puig, Marcia Moretto et Armando Llamas et Marcel Maréchal avec lequel il participe à l’inauguration du théâtre de La Criée à Marseille.
Il a rencontré Nadia Vadori en 1993, ils ont collaboré au sein de sa Cie La Centrale de 1993 à 2000. Il a rejoint Les Souliers rouges en 2004.
Le public, m.e.s. Jorge Lavelli
L’ex-femme de ma vie, m.e.s. Josiane Balasko
Les fruits d’or d’après Nathalie Sarraute
Les couloirs de la honte, m.e.s. Romain Bouteille
La Manœuvre dilatoire, m.e.s. Romain Bouteille
Nora de Jelinek, m.e.s. Claudia Stavisky
Bagatelle de Noël Coward, m.e.s. Pierre Mondy
Le Diable et le Bon Dieu de Jean-Paul Sartre, m.e.s. Daniel Mesguich
Vermeil comme le sang, m.e.s. Claude Régy au Théâtre National de Chaillot
Le Public, m.e.s. Jorge Lavelli au Théâtre National de la Colline
Le Frutis d'or, m.e.s. Elizabeth Chailloux au Théâtre Paris-Villette
La femme squelette, m.e.s. Nadia Vadori
Homosapiens de Grégory Questel et Aristide, m.e.s. Corinne Barois
Only connect de et m.e.s. Mitch Hooper
Mise en scène Marcel Maréchal :
Le Fleuve rouge au Théâtre National de Chaillot
Les Trois Mousquetaires aux Amandiers
Les Fourberies de Scapin au Théâtre de la Criée
Les Trois Mousquetaires aux Amandiers
Les Fourberies de Scapin au Théâtre de la Criée
Amphytrion au Théâtre du Rond-Point
Le Cavalier seul
Le Roi Lear
Les Journées du père Duchesne
L'affaire de la rue de Lourcine d'Eugène Labiche, m.e.s. Jean-Romain Vesperini
Californie Paradis des morts de faim au Théâtre National de Marseille
Saint-Simon le voyeux d’après Saint Simon
Visage de sable de Catherine Dasté et Daniel Berlioux
Les grandes journées du père Duchesne de Jean-Pierre Faye
Les nuits et les jours de Pierre Laville
Il a participé aux tournages de plus de trente films de cinéma et de télévision sous la direction de Bernard Stora, Philippe de Broca, Cédric Clapish, Gérard Lauzier, Robin Davis, Elizabeth Rappeneau ou Gérard Vergez.
Quand il n'est pas acteur, il est professeur : successivement au cours Tania Balachova, au Théâtre des Quartiers d'Ivry, puis au Théâtre du Rond-Point. Il enseigne aujourd'hui au Conservatoire Erik Satie du 7 ème arrondissement et dans l'école Ael Mat.
Avec Le Poulet est rôti, Daniel Berlioux signe sa quatorzième pièce.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lavoir Moderne Parisien, Paris
Dans un service de protection de l’enfance, on croise des jeunes en difficulté, des parents perdus et des professionnels aguerris. Tous se débattent et se racontent. Dès 12 ans.
Studio Hébertot, Paris
La famille, c’est pas facile tous les jours… surtout quand ils sont tous tarés.
Théâtre de Belleville, Paris
Claire, Xavier, Latifa, William, Liane et Mehdi : six trajectoires se croisent et se recroisent au sein du Grand Paris. Leurs peurs et leurs espoirs dessinent l’urbanisation de la lutte des classes. Le mouvement est permanent et l’ambiance inflammable.
Comédie Saint-Michel, Paris
La Nouvelle Seine, Paris
Petit Gymnase, Paris
Aktéon, Paris
Aktéon, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes