A sa sortie du conservatoire national supérieur de région de Rennes, classe de Serge Feuillet, David tente plusieurs approches du théâtre ; une, alternative, le mène au théâtre « pour dans les bars », sous la direction de Christophe Pagnon, notamment, il joue quatre pièces : Casse départ, Qui parle ? et deux seuls en scène Sky et Les chroniques de l’éveillé qui, elles, se jouent au théâtre de la reine blanche.
Mais il ne délaisse pas les formes classiques. Il joue sous les directions, entre autres, de Philippe Adrien dans L’enfant rêve d’Hanokh Lévin et Rêve de Jean Louis Bauer au théâtre de la Tempête, de Robert Hossein dans son Ben Hur au stade de France, Jean-Michel Rabeux dans La double inconstance de Marivaux, de François Joxe dans La vie éternelle de Narcis Comadira au théâtre du Lucernaire et en tournée, et de François Raffenaud dans son Obsessions de Jean Luc Hennig au théâtre de la Tempête, il est aussi Eddy dans Fool for love de Sam Sheppard.
Et son penchant pour les cascades équestres et les combats à l’épée l’amène à jouer pour de grandes fresques médiévales.
Sa passion du spectacle vivant l’amène, à écrire ses propres envies et à passer une demi douzaine de fois à la mise en scène ; pour Onirique ta mère qu’il écrit et réalise au théâtre de la Tempête, L’amour dans une usine de poisson d’Israël Horovitz au théâtre de la reine blanche, La valse du Hasard de Victor Haïm au théâtre de la Jonquière, Rêve au théâtre de la Reine Blanche avec Tcheky Karyo, Fool for love de Sam Sheppard.
Au cinéma il tourne sous la direction de Pierre Jolivet dans la Très très grande entreprise, Jean-Pierre Jeunet dans Mic mac à tire larigot, Eric Lavayne dans Bien venus à bord. Et pour la télévision il est Camus pour Joel Calmette et joue dans La commanderie de Didier Le Pécheur, La journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeild, et aux côtés de Denis Podalidès dans le Sartre de Bernard Stora, il fait également quelques apparitions dans de nombreuses séries ; les dernières étant Détectives et Scène de ménages.
David est également lecteur pour Gallimard, une des voix de la BNF, professeur au conservatoire de Villepinte et coach en entreprise pour de grands directoires (Légendi, BNP, DCNs, Caisse d’Epargne) où il fait « de l’intime une force publique ».
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Le Funambule Montmartre, Paris
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Lucernaire, Paris
Reine Blanche, Paris
Reine Blanche, Paris
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Aktéon, Paris
Espace Château Landon, Paris