Avant d’entrer à l’École du TNS en 2002, il obtient un DEUG d’Histoire de l’Art et suit une formation théâtrale au Cours Florent (2000-2002) et à Paris-XII ainsi qu’un stage d’interprétation à l’Université de New York.
À l’École du TNS (groupe XXXV), il suit les enseignements de : Stéphane Braunschweig, Odile Duboc, Luca Ronconi, Nicolas Bouchaud, Enrico d’Amato, Annie Mercier et Jean-Marc Eder.
Denis Eyriey est désormais au Jeune Théâtre National jusqu’en juin 2008. À la suite du Cours Florent, il a participé à Isoloir, un montage de textes de Rodrigo Gracia, Jean-Luc Lagarce et Georges Perec, mis en scène par Patrick Mille à Montreuil.
Puis en 2003, il a fait partie de lectures publiques dans le cadre du Printemps des musées et des Journées de l’architecture à Strasbourg. Au cours de son année au TNS, il a joué dans Les Estivants de Maxime Gorki, mise en scène de Laurent Gutmann, Mystère Bouffe et autres textes, de Dario Fo et Franca Rame, mise en scène de Jean-Louis Hourdin, en 2005. Puis il a collaboré à L’Enfant rêve de Hanokh Levin, mise en scène de Stéphane Braunschweig en mars-juin 2006.
En juin 2006, il a participé à L'Etang de Robert Walser, mise en scène d’Emilie Rousset, dans le cadre du Festival Premières.
En 2006, il joue dans Hamlet de William Shakespeare, m.e.s. Hubert Colas, nommé aux Molières dans la catégorie "meilleur spectacle de théâtre public en région". En 2007, il joue dans Dissident, il va sans dire de Michel Vinaver, m.e.s. Laurent Hatat.
En 2009, 2010 et 2011 il joue dans La précaution inutile ou Le barbier de Séville adapté du texte de Beaumarchais, sous la direction Laurent Hatat.
Il joue dans des courts-métrages : Dans ma chambre de J. Knittel (ESRA), Mes petites chéries de G. Ahmesland (FEMIS), Ich komme mit de S. Demoustier (FEMIS) et Accatone de S. Demoustier.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Cette Mouette s’inscrit dans le prolongement de l’Oncle Vania, que Stéphane Braunschweig a présenté à l’Odéon en 2020, et qui mettait en son cœur l’inquiétude écologique du docteur Astrov. Cette fois, c’est la pièce que fait jouer le jeune écrivain Treplev – une vision de fin du monde – qui devient le point névralgique de l'œuvre.
MC93, Bobigny
Julien Gosselin joue avec la temporalité grâce à un dispositif impressionnant. Les comédiens sont excellents et évoluent dans une mise en scène mêlant théâtre et cinéma. Le public et la presse sont unanimes : c'est absolument magistral.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Julien Gosselin joue avec la temporalité grâce à un dispositif impressionnant. Les comédiens sont excellents et évoluent dans une mise en scène mêlant théâtre et cinéma. Le public et la presse sont unanimes : c'est absolument magistral.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Théâtre du Nord, Lille
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Théâtre de la Commune, Aubervilliers