Dominique Coulomb
Dernières pièces jouées :
Le malentendu dAlbert Camus, mise en scène Catherine
Brieux, au Théâtre « Les Cinq Diamants », dans le rôle la mère
Il faut ne faut jurer de rien dAlfred de Musset, mise
en scène Catherine Brieux, au Théâtre « Les Cinq Diamants », dans le rôle de la
baronne
Thérèse ou lhistoire dune âme daprès
les écrits de Thérèse de Lisieux, mise en scène Catherine Brieux, au Théâtre « Les
Cinq Diamants »/Cathédrale de Chartres, dans le rôle de Sur
Monsieur Labiche dEugène Labiche, écriture des
intermèdes
Thérèse ou lhistoire dune âme daprès les
écrits de Thérèse de Lisieux
Oncle Vania dAnton Tchekhov (adaptation)
Lextraordinaire Monsieur Nicolas daprès Restif de
la Bretonne
Prince des nuées, dénué de tout spectacle sur la vie et
luvre de Jacques Maret
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Dominique Coulomb
Celui qui écoutait le cœur de la forêt
Cinq Diamants, Paris
du 5 oct. au 30 déc. 2006
2H10
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Anton Tchekhov
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Eloïse Auria,
Lucas Bléger,
Dominique Coulomb,
Philippe Dehesdin,
Roland Fortin,
Laurent Malraux,
Clémence Mercier,
Sacha Petronijevic,
Yves Thuillier,
Frédéric Guignot,
Yann Verburgh,
Valentine Teisserre
La pièce exprime la douce absurdité de l’existence quotidienne : désœuvrement, ennui, intrigues amoureuses, jalousies tourmentent cette société désenchantée, habitée par le démon de la destruction. Seul le médecin, qui est aussi un grand défenseur de la nature, garde l’espoir d’un monde meilleur. La lumière sera au bout du chemin, si l’homme ne se contente pas de rêver sa vie.
Celui qui écoutait le cœur de la forêt
Cinq Diamants, Paris
du 21 avr. au 25 juin 2006
2H10
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Anton Tchekhov
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Eloïse Auria,
Lucas Bléger,
Dominique Coulomb,
Philippe Dehesdin,
Roland Fortin,
Laurent Malraux,
Clémence Mercier,
Sacha Petronijevic,
Yves Thuillier,
Frédéric Guignot,
Yann Verburgh,
Valentine Teisserre
La pièce exprime la douce absurdité de l’existence quotidienne : désœuvrement, ennui, intrigues amoureuses, jalousies tourmentent cette société désenchantée, habitée par le démon de la destruction. Seul le médecin, qui est aussi un grand défenseur de la nature, garde l’espoir d’un monde meilleur. La lumière sera au bout du chemin, si l’homme ne se contente pas de rêver sa vie.
Britannicus
Cinq Diamants, Paris
du 6 janv. au 8 avr. 2005
2H00
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Dominique Coulomb,
Maria Laborit,
Raphaëlle Lenoble,
Sylvain Charbonneau,
Patrick Chayriguès,
Romaric Maucoeur,
Bernard Carpentier
Entre passion du pouvoir et pouvoir de la passion, l'inexorable ascension d'un tyran. Une des oeuvres majeures de Racine.
Britannicus
Cinq Diamants, Paris
du 20 oct. au 17 nov. 2004
2H00
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Dominique Coulomb,
Maria Laborit,
Raphaëlle Lenoble,
Sylvain Charbonneau,
Patrick Chayriguès,
Romaric Maucoeur,
Bernard Carpentier
Entre passion du pouvoir et pouvoir de la passion, l'inexorable ascension d'un tyran. Une des oeuvres majeures de Racine.
Britannicus
Cinq Diamants, Paris
du 7 nov. 2003 au 19 juin 2004
2H00
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Dominique Coulomb,
Maria Laborit,
Raphaëlle Lenoble,
Sylvain Charbonneau,
Patrick Chayriguès,
Romaric Maucoeur,
Bernard Carpentier
Entre passion du pouvoir et pouvoir de la passion, l'inexorable ascension d'un tyran. Une des oeuvres majeures de Racine.
On ne badine pas avec l'amour
Cinq Diamants, Paris
du 29 mars au 26 juil. 2003
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Alfred de Musset
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Alexéi Cheinine,
Dominique Coulomb,
Keren Marciano,
Jean-Daniel Pernet,
Frédéric Imberty,
Nicolas Morvan,
Philippe Dehesdin,
Olga Sokolow,
Emile Wiest,
Swann Wild
L’essence de cette pièce, c’est le problème de deux adolescents face à l’amour, leur inexpérience devant la découverte du sentiment et l’incompréhension qui en découle.
On ne badine pas avec l'amour
Cinq Diamants, Paris
du 18 sept. au 30 nov. 2002
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Alfred de Musset
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Alexéi Cheinine,
Dominique Coulomb,
Keren Marciano,
Jean-Daniel Pernet,
Frédéric Imberty,
Nicolas Morvan,
Philippe Dehesdin,
Olga Sokolow,
Emile Wiest,
Swann Wild
L’essence de cette pièce, c’est le problème de deux adolescents face à l’amour, leur inexpérience devant la découverte du sentiment et l’incompréhension qui en découle.
On ne badine pas avec l'amour
Cinq Diamants, Paris
du 5 avr. au 16 juin 2002
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Alfred de Musset
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Alexéi Cheinine,
Dominique Coulomb,
Keren Marciano,
Jean-Daniel Pernet,
Frédéric Imberty,
Nicolas Morvan,
Philippe Dehesdin,
Olga Sokolow,
Emile Wiest,
Swann Wild
L’essence de cette pièce, c’est le problème de deux adolescents face à l’amour, leur inexpérience devant la découverte du sentiment et l’incompréhension qui en découle.
Les fausses confidences
Cinq Diamants, Paris
du 19 avr. 2001 au 13 juin 2002
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Michèle Bilhaut,
Clément Koch,
Richard Delestre,
Delphine Robert,
Pierre-Yves Pétard,
Frédéric Imberty,
Olivier Ruidavet,
Dominique Coulomb,
Maïa Guéritte
Loin du marivaudage du monde peint par Watteau, l’argent, la condition sociale, l’arrivisme font jeu égal avec l’amour. La question sociale est là et les cœurs ne sont plus si purs. Ce n’est plus seulement « le jeu de l’amour et du hasard », mais bien aussi « le jeu de l’amour et du calcul ».
Pèlerin d'absolu
Cinq Diamants, Paris
du 21 nov. au 23 déc. 2001
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Pierre Saurat
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Grégoire Bourbier,
Dominique Coulomb,
Richard Delestre,
Maïa Guéritte,
Claude Grognet,
Jocelyn Messina,
Sophie Planet
Librement inspiré de la Parabole de l’Enfant Prodigue. Ce pèlerin en recherche d’absolu fuyant le « manteau d’habitudes », parce que plus loin est la vie, parce que plus loin est le bonheur, n’est-il pas ce jeune des cités ou d’ailleurs incapable de communiquer, toujours insatisfait et déraciné dans un temps qui a perdu le sens des « vraies richesses » dont parle Giono ?