Dominique Hollier est née au Québec et a passé son enfance à Londres.
Avec la Cie Laurent Terzieff :
A Pied
Ce Que Voit Fox
Henri IV
Brûlés par la Glace
Duo pour voix obstinées
Désir
Le Petit Tghéâtre de Mme de B...
Marie-Antoinette et ses amies
Doute, m.e.s. Roman Polanski
Elle est d’abord comédienne, notamment avec la compagnie Laurent Terzieff, avec qui elle joue Saunders (Ce que voit Fox), Pirandello, Mrozek, Asmussen, David Hare (Mon Lit en Zinc) et joue aussi avec d’autres compagnies, des textes d’Eugène Durif (L’Arbre de Jonas), Maryse Pelletier, Frank Bertrand, J.-M. Benet y Jornet, Robert Angebaud, Céline Champinot.
Elle joue à Glasgow et à Edimbourg le rôle de Simone Signoret dans une pièce de Sue Glover, Marilyn, et crée au Théâtre des Halles d’Avignon la pièce de Naomi Wallace La Carte du Temps (mise en scène R. Timsit).
C’est aussi pour Laurent Terzieff qu’elle traduit sa première pièce (Temps contre Temps de R. Harwwod) en 1993. Depuis, elle a traduit plus de 75 pièces, dont celles de Don DeLillo, Caryl Churchill, Muray Shisgall, JP Shanley (Doute), Michael Frayn (Démocratie), Ariel Dorfman, Sean O’Casey, David Mamet ainsi que les pièces de Ronald Harwood, (dont Temps contre Temps, À Torts et à Raisons, et L’Habilleur qui lui ont valu trois nominations aux Molières en 1993, 2000 et 2010).
Elle participe activement aux travaux du Comité Anglophone de la Maison Antoine Vitez, Centre de la Traduction Théâtrale, et s’attache à traduire et faire découvrir les nouvelles écritures britanniques et américaines : Joe Penhall, Gregory Burke (Gagarin Way), Zinnie Harris (Plus Loin Que Loin, Hiver...), Naomi Wallace (Une Puce,(épargnez-la), Au cœur de l’Amérique, Au Pont de Pope Lick, La Carte du Temps...), Simon Stephens (nommée aux Molières pour Harper Reagan en 2011) Rajiv Joseph, David Greig (Lune Jaune, Le Monstre du Couloir, Nuit d’Eté) etc.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Les plateaux sauvages, Paris
Dans une ferme isolée d’une région retirée d’Australie, une mère et ses deux filles viennent de mettre fin à leur calvaire en tuant leur mari et père. Dans cette comédie noire, elles sont confrontées au problème de ce corps encombrant qu’il faut bien faire disparaître.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Judith Magre incarne l’ancienne secrétaire personnelle de Joseph Goebbels durant la Seconde Guerre Mondiale, qui a attendu l’âge de 102 ans pour livrer ses souvenirs. C’est le portrait d’une femme touchante et ambigüe qui assure n’avoir jamais rien su de la solution finale.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Judith Magre incarne l’ancienne secrétaire personnelle de Joseph Goebbels durant la Seconde Guerre Mondiale, qui a attendu l’âge de 102 ans pour livrer ses souvenirs. C’est le portrait d’une femme touchante et ambigüe qui assure n’avoir jamais rien su de la solution finale.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Théâtre Actuel La Bruyère, Paris
Studio des Champs-Elysées, Paris
Studio des Champs-Elysées, Paris
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Théâtre du Jour, Toulouse
Théâtre 14, Paris