Direction Orchestre de Massy.
C’est Yehudi Menuhin qui encourage Dominique Rouits, chef d’orchestre et mathématicien, à se consacrer définitivement à sa carrière musicale. En 1977, il obtient, premier nommé, la licence de direction d’orchestre de l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Pierre Dervaux.
Ses qualités le conduiront rapidement à diriger en France et à l’étranger. Il a travaillé aux côtés de Marc Soustrot, Jean Claude Casadessus, Peter Eötvös et Pierre Boulez à l’Orchestre des Pays de la Loire, à l’Orchestre National de Lille ou encore à l’Ensemble Intercontemporain. Sa baguette le conduit aussi en Bulgarie, Hongrie, Lettonie, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, Mexique, Egypte, Canada, Corée, ... où il aime interprété son répertoire de prédilection : Beethoven, Tchaïkovski, mais aussi et surtout la musique française avec Berlioz, Debussy, Ravel, Roussel, Fauré, Gounod, ...
Dominique Rouits s’intéresse aussi à l’enseignement. Il a été chargé de superviser le cycle de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris de 1988 à 1993, et pendant dix ans, assure la master classe de direction d’orchestre au Festival Bartok (Hongrie) aux côtés de Kurtag, Eötvös ou encore Ligeti.
Chevalier des Arts et Lettres, Dominique Rouits enseigne également à l’Ecole Normale de Musique de Paris où il succéda à Pierre Dervaux en 1981. Sa classe de direction d’orchestre reçoit de nombreux élèves étrangers séduits par ce professeur porteur de la grande tradition française de direction d’orchestre.
Depuis 11 ans, il est également Directeur de l’Orchestre de Massy qui rayonne en France et à l’étranger et qui est le coeur musical de l’Opéra de Massy où il se produit aussi bien dans le répertoire symphonique que lyrique.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Les musiciens de l'Orchestre de l'Opéra de Massy interprètent trois œuvres majeures de Mozart : la Petite musique de nuit, le Concerto pour flûte n°2 et la 38e symphonie, Prague.
Opéra de Massy, Massy Cedex
Opéra de Massy, Massy Cedex
Opéra de Massy, Massy Cedex
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Opéra de Massy, Massy Cedex