Il se forme à l'école du TNB à Rennes et joue à plusieurs reprises sous la direction de Stanislas Nordey.
Il joue également dans les spectacles d’Éléonore Weber et de Patricia Allio (Je m’appelle Vanessa de Laurent Quinton puis dans Rendre une vie vivable n’a rien d’une question vaine au festival d’Avignon 2007 ainsi que dans Primer mundo en 2012). Il est acteur pour la compagnie Lumière d'août dans le projet Ciel dans la ville d’Alexandre Koutchevsky entre 2007 et 2011 (à Rennes, Bamako et Ouagadougou), dans Blockhaus (2014), dans Ça s’écrit TCH (2017) et dans Rivages (2021). Il joue dans À la racine de Marine Bachelot Nguyen (au TNB en 2011), avec la compagnie La nuit surprise par le jour dans Le bourgeois, la mort et le comédien, mis en scène par Eric Louis, et dans Le songe d'une nuit d'été, mis en scène par Yann-Joël Collin à l'Odéon en 2008, avec Jean Pierre Baro dans Ivanov, Woyzeck et Gertrud ; avec Myriam Marzouki (Le début de quelque chose d'Hugues Jallon) ainsi qu'avec Christine Letailleur (Le Banquet de Platon en 2012), Pascal Kirsch (Pauvreté, richesse, homme et bête en 2015 et Solaris en 2021), David Geselson (En route-Kaddish en 2015 et Le silence et la peur en 2020), Nicolas Stemann (Nathan?! en 2016) et Caroline Guiela Nguyen (Fraternité-conte fantastique).
Il enregistre de nombreuses fictions pour France Culture et tourne au cinéma dans les films de Justine Triet, Melisa Godet et Pierre-Emmanuel Fillet.
Théâtre du Rond-Point, Paris
David Geselson met en scène un groupe de chercheurs qui travaillent sur l’ADN de nos ancêtres et les origines de notre espèce. Avec précision, humour et lyrisme, il invente un voyage théâtral au cœur du vivant.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
David Geselson met en scène un groupe de chercheurs qui travaillent sur l’ADN de nos ancêtres et les origines de notre espèce. Avec précision, humour et lyrisme, il invente un voyage théâtral au cœur du vivant.
Bouffes du Nord, Paris
« Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un de cher sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez-la-moi et je l’écris pour vous. » David Geselson invite de nouveaux spectateurs à lui partager leurs missives le matin même de chaque représentation. Dans la journée, il les écrit. Le soir, il les transmet au public.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Une fable sur le sort de ces alpinistes disparus depuis des décennies et dont les corps, avec la fonte des glaces, réapparaissent dans les montagnes. Comme si la nature nous rendait les morts qu’elle a si longtemps cachés.
Maison de la Musique et de la Danse, Fontenay-aux- Roses
Dans leur jeunesse, Jean était harpiste, Aline et Elios pianistes. Vers 16 ans, ils ont arrêtés la musique et se sont perdus de vue. Trente ans plus tard, Alice et Elios sont devenus acteurs, Jean metteur en scène. Il leur propose alors un projet : reprendre ce quatre-main de Schubert, la Fantaisie en Fa mineur qu'ils étudiaient au moment de leur séparation. À partir de 14 ans
Atelier du Plateau, Paris
Dans leur jeunesse, Jean était harpiste, Aline et Elios pianistes. Vers 16 ans, ils ont arrêtés la musique et se sont perdus de vue. Trente ans plus tard, Alice et Elios sont devenus acteurs, Jean metteur en scène. Il leur propose alors un projet : reprendre ce quatre-main de Schubert, la Fantaisie en Fa mineur qu'ils étudiaient au moment de leur séparation. À partir de 14 ans
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
David Geselson met en scène un groupe de chercheurs qui travaillent sur l’ADN de nos ancêtres et les origines de notre espèce. Avec précision, humour et lyrisme, il invente un voyage théâtral au cœur du vivant.
Théâtre Ouvert, Paris
Alors qu’il est devenu amnésique à la suite de la mort accidentelle de sa femme, un homme décide de la ramener à la vie, et de modifier le passé, en se réfugiant dans l’ile de Milos où il· elle se sont aimé· e· s. A partir de 15 ans.
Théâtre de la Bastille, Paris
David Geselson a entrepris une recherche documentaire, mêlant biographies et documents historiques, avec une équipe afro-américaine et française. Ils font apparaître une figure de Nina Simone à la vie tragique et grandiose, héritière de quatre siècles d'histoire coloniale. Spectacle en français et en anglais surtitré en français.
Espace 1789, Saint-Ouen
Geselson met d’abord en mots et à la scène vos non-dits ; des lettres jamais écrites mais que certain·es d’entre vous oseront peut-être lui raconter ? Il sera ensuite l’un des interprètes de la création de Tiago Rodrigues, récit lyrique où deux amants célèbrent l’amour quand tout bascule.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
David Geselson a entrepris une recherche documentaire, mêlant biographies et documents historiques, avec une équipe afro-américaine et française. Ils font apparaître une figure de Nina Simone à la vie tragique et grandiose, héritière de quatre siècles d'histoire coloniale. Spectacle en français et en anglais surtitré en français.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Après Saigon, la nouvelle création de Caroline Guiela Nguyen est une réussite totale mêlant suspense, émotion et humanité dans un monde d'après catastrophe. Brillant, saisissant et bouleversant.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
David Geselson a entrepris une recherche documentaire, mêlant biographies et documents historiques, avec une équipe afro-américaine et française. Ils font apparaître une figure de Nina Simone à la vie tragique et grandiose, héritière de quatre siècles d'histoire coloniale. Spectacle en français et en anglais surtitré en français.
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
« Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un de cher sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez-la-moi et je l’écris pour vous. » David Geselson invite de nouveaux spectateurs à lui partager leurs missives le matin même de chaque représentation. Dans la journée, il les écrit. Le soir, il les transmet au public.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers