Elsa Guedj fait ses premières armes sur scène au théâtre et sur les écrans en 2012 avec Même pas mal de Maxime Roy et Jérémy Tréquesser. Après une licence de Lettres Modernes, elle intègre le Cours Florent puis le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (Promotion 2015). Elle y suit l’enseignement de Nada Strancar, Xavier Gallais, Sandy Ouvrier, et y travaille notamment avec Yann-Joël Collin, Fausto Paravidino, Sophie Loukachevsky, Patrick Pineau et David Lescot.
En parallèle, elle joue sous la direction de Léna Paugam, Détails de Lars Noren, d’Aurélien Gabrielli, La Soif et la Faim de Ionesco, et de Florian Pautasso, H, et Notre foyer. En 2015 elle joue le rôle de Zerbinette dans Les Fourberies de Scapin mis en scène par Marc Paquien.
Elle est dirigée à l’écran par Elisabeth Vogler dans Années 20 et Sandrine Kiberlain dans Une jeune fille qui va bien, et se fait remarquer en 2022 dans Drôle, la comédie de Fanny Herrero, sur Netflix.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Dolorosa, mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo, se présente comme une variation des Trois Sœurs de Tchekhov. On y retrouve les thèmes propres au dramaturge russe : la désillusion, les rêves inassouvis, l’ennui. À la seule différence que l’autrice Rebekka Kricheldorf installe ses personnages dans la société contemporaine.
Théâtre 13 - Glacière, Paris
Difficile à voir quand elle nous est proche, difficile à comprendre quand elle nous est lointaine. La compagnie LSDI (Le Système pour Devenir Invisible) explore la notion de croyance à travers une collection de trente essais théâtraux recomposée à chaque représentation. À partir de 15 ans.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Librement inspirée du roman de Jack London, Martin Eden, la pièce d’Alice Zeniter en offre une version captivante, contemporaine et féministe. On y retrouve cette fois-ci Édène, amoureuse de Rose et résolue à écrire un chef-d'oeuvre. À partir de 14 ans
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Une maman super active et engagée, un papa artiste au foyer avec double vie de super héros incluse et un robot IA domestique bon à tout faire mais lucide et dépressif... tels sont les personnages de cette comédie contemporaine pile dans notre époque. Servi par trois comédiens exceptionnels au cœur d’une scénographie cartoonesque, un spectacle à découvrir absolument ! Dès 8 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Emmanuelle Bayamack-Tam propose une réécriture jubilatoire et extraordinairement réussie du Triomphe de l'amour de Marivaux. Sans temps mort, les comédiens hyper doués mis en scène par Clément Poirée explosent de vitalité. Galvanisant ! Dès 14 ans.
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Vania doit-il mourir ? En confrontant deux pièces d’une même histoire écrite par Tchekhov, Clément Poirée nous interroge sur le pouvoir de l’imagination. Pris à son propre jeu, le couple de scénaristes qui apparaît sur scène devient acteur de la troisième histoire qui se dessine sous ses yeux. Un spectacle brillant, limpide, virtuose et jubilatoire. Tout ce qu'on aime au théâtre.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Vania doit-il mourir ? En confrontant deux pièces d’une même histoire écrite par Tchekhov, Clément Poirée nous interroge sur le pouvoir de l’imagination. Pris à son propre jeu, le couple de scénaristes qui apparaît sur scène devient acteur de la troisième histoire qui se dessine sous ses yeux. Un spectacle brillant, limpide, virtuose et jubilatoire. Tout ce qu'on aime au théâtre.
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Emmanuelle Bayamack-Tam propose une réécriture jubilatoire et extraordinairement réussie du Triomphe de l'amour de Marivaux. Sans temps mort, les comédiens hyper doués mis en scène par Clément Poirée explosent de vitalité. Galvanisant ! Dès 14 ans.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Emmanuelle Bayamack-Tam propose une réécriture jubilatoire et extraordinairement réussie du Triomphe de l'amour de Marivaux. Sans temps mort, les comédiens hyper doués mis en scène par Clément Poirée explosent de vitalité. Galvanisant ! Dès 14 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.