Dolorosa, mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo, se présente comme une variation des Trois Sœurs. On y retrouve les thèmes à Tchekhov : la désillusion, les rêves inassouvis, l’ennui. À la seule différence que l’autrice Rebekka Kricheldorf installe ses personnages dans la société contemporaine.
Rodolphe Congé (5 au 9 mars inclus) sera en alternance avec Jean-Christophe Folly (du 11 au 15 mars).
Dolorosa, mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo, se présente comme une variation des Trois Sœurs de Tchekhov. On y retrouve les thèmes propres au dramaturge russe : la désillusion, les rêves inassouvis, l’ennui. À la seule différence que l’autrice Rebekka Kricheldorf installe ses personnages dans la société contemporaine, au cœur d’un vaudeville de l’existence, portrait caustique de notre époque.
Pour donner vie à ces êtres à fleur de peau, témoins d’une génération naviguant à vue sur les flots troubles des sentiments, le metteur en scène a choisi une troupe de haut vol, au sein de laquelle trois actrices magnétiques campent les trois sœurs : Marie-Sophie Ferdane, Elsa Guedj, Camille Rutherford, trois présences incandescentes.
« Tirée des Trois Sœurs, cette comédie aux arêtes mordantes transporte les doutes existentiels de la pièce de Tchekhov au cœur de notre monde contemporain. » La Terrasse
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris