Conservatoire National Supérieur d ‘Art Dramatique, promotion 1999
Dans le cadre du Conservatoire :
Atelier cinéma dirigé par Philippe Garrel
Lectures publiques de textes contemporains avec le groupe Octoblabla (1996-97)
Foi, amour, espérance, de Odön von Orvath, atelier d’élèves m.e.s. par Sara Louis (1997)
Journée de noces chez les Cromagnons, de W. Mouawad, atelier d’élèves m.e.s. par Lyes Salem (1998)
Laissez venir à moi les petits enfants, adaptation autour de Gilles de Rais, atelier d’élèves m.e.s. par David Martins (1999)
Mise en scène de Elle est là, de Nathalie Sarraute, carte blanche aux élèves (1999)
2014 Le canard sauvage d'Hendrik Ibsen, m.e.s. Stéphane Braunschweig
2013 Félicité d'Olivier Choinière, m.e.s. Frédéric Maragnani
2011 Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée et On ne saurait penser à tout d'Alfred de Musset, m.e.s. Frédérique Plain
2008 Machine sans cible de et m.e.s. Gildas Milin
2007 Purgatoire de Joris Lacoste
2005 Le Cas Blanche-Neige (Comment le savoir vient aux jeunes filles) de Howard Barker, m.e.s. Frédéric Maragnani
2001 Visage de feu, de Marius von Mayenburg, m.e.s. Alain Françon
Clémence de et m.e .s. Noël Casale
Le Kallisté à Ajaccio, Théâtre des Treize Vents à Montpellier, Théâtre de l’Echangeur à Bagnolet. Spectacle Jeune Théâtre National
2000 Gaspard, d’après Peter Handke, m.e.s. Valérie de Dietrich au Jeune Théâtre National
Purgatoire, de William Butler Yeats, m.e.s. Christophe Maltot
Stage avec Claude Régy dans le cadre de l’Institut Nomade de la Mise en scène au Jeune Théâtre National
Café, d’Edward Bond, m.e.s. Alain Françon au Théâtre National de la Colline
Quatorze isbas rouges, de Andrei Platonov, m.e.s. Christophe Perton
1999 Un fleuve en chaleur, de Boudjema Bouhada, m.e.s. May Bouhada au Jeune Théâtre National
Mais aussi autre chose, de Christine Angot , m.e.s. Alain Françon. Les Chantiers de Théâtre Ouvert
1998 Du monde entier, lectures de textes d’auteurs des pays sélectionnés pour la Coupe du Monde. Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis
1997 Catherine, d’Antoine Vitez d’après les Cloches de Bâle de Louis Aragon. Lecture dirigée par Jacques Lassalleà la Bibliothèque National de France
Du sacrifice comme l’un des divertissements publics, de S. Latrille, m.e.s. Michel Cerda
L’Ile des esclaves, de Marivaux, m.e.s. Frédéric Maragnani. Tournée en Aquitaine
Mangeront-ils ? de Victor Hugo, m.e.s. Laurent Rogero. Théâtre de la Commune à Aubervilliers
1996 La Joie imprévue, de Marivaux. Tournée en Aquitaine
Homme et galant homme, d’Eduardo De Filippo. Tournée en Aquitaine
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Le public suit l'évolution des sentiments de la marquise. Réticences d’un amour qui s’ignore ou qui se combat lui-même, aveux retardés par la pudeur, paroles qui démentent les sentiments… Revenant à un théâtre qui fait « une confiance inouïe à la cure par le langage », Alain Françon, grand directeur d’acteurs, a confié cette partition à de jeunes interprètes qui en restituent toute la subtile vivacité.
La Scala Paris, Paris
Alain Françon révèle le texte absurde et hilarant d’un jeune auteur, Nicolas Doutey, véritable révélation du printemps théâtral. Un moment de théâtre drôle, utopique, revigorant !
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Un vent de fraîcheur souffle sur ce chef-d'œuvre comique de Labiche, dynamisé par une mise en scène au cordeau signée Alain Françon sur les rythmes entraînants de Feu! Chatterton. Vincent Dedienne, irrésistible Fadinard, entraîne une troupe impeccable dans cette cavalcade échevelée. Un pur régal !
Théâtre Ouvert, Paris
Alain Françon révèle le texte absurde et hilarant d’un jeune auteur, Nicolas Doutey, véritable révélation du printemps théâtral. Un moment de théâtre drôle, utopique, revigorant !
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Le public suit l'évolution des sentiments de la marquise. Réticences d’un amour qui s’ignore ou qui se combat lui-même, aveux retardés par la pudeur, paroles qui démentent les sentiments… Revenant à un théâtre qui fait « une confiance inouïe à la cure par le langage », Alain Françon, grand directeur d’acteurs, a confié cette partition à de jeunes interprètes qui en restituent toute la subtile vivacité.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Echangeur, Bagnolet
Théâtre Ouvert, Paris
Alain Françon révèle le texte absurde et hilarant d’un jeune auteur, Nicolas Doutey, véritable révélation du printemps théâtral. Un moment de théâtre drôle, utopique, revigorant !