Après une année aux États-Unis, Juliet étudie l’art dramatique avec Marc Ernotte au Conservatoire Camille Saint-Saëns à Paris, ainsi que le chant lyrique et la danse contemporaine au sein de différents conservatoires. Elle suit des cours et stages avec Nadia Vadori-Gauthier, Thierry Thieû Niang, Alexandre Del Perugia, Joël Pommerat et Elsa Granat.
En 2014, elle reçoit le Prix de la tragédienne Silvia Monfort dans le rôle de Bérénice. Au sein de La Grosse Plateforme, elle crée de nombreux spectacles pluridisciplinaires dont Le Sacre et Les Planètes (collectif La Ville en Feu), adaptations dansées et chantées en espace public des œuvres homonymes d’Igor Stravinsky et de Gustav Holst. Après une première au Théâtre de la Ville (cour des Abbesses), Le Sacre est en tournée depuis 2018 dans de nombreux festivals, en France et en Europe.
Le spectacle Les Planètes est créé au Klap à Marseille en septembre 2024 puis en tournée la même saison.
Au cinéma, elle est Talent Adami 2017 dans Timing de Marie Gillain, puis elle apparait dans Seules les bêtes de Dominik Moll et La Bonne Épouse de Martin Provost, ainsi que dans la série Paris Police 1905 sur Canal+.
En dehors de son collectif, elle intègre la Compagnie Désirades en 2018 pour plusieurs années de recherche théâtrale et joue dans Capharnaüm, poème théâtral de Valérian Guillaume co-mis en scène avec Livia Vincenti entre 2022 et 2024.
De 2019 à 2021, elle joue dans Pronom de Guillaume Doucet. En 2021 et 2022 elle intègre l’équipe de Contes et Légendes de Joël Pommerat, en tournée en France, en Belgique et au Canada. En 2023 elle joue dans Némésis de Tiphaine Raffier au Théâtre de l’Odéon, en tournée en 2024. Par ailleurs, elle a un projet personnel de musique, Rêve Juliet, au sein du label Ceramic Records, qui verra le jour fin 2024.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Dolorosa, mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo, se présente comme une variation des Trois Sœurs de Tchekhov. On y retrouve les thèmes propres au dramaturge russe : la désillusion, les rêves inassouvis, l’ennui. À la seule différence que l’autrice Rebekka Kricheldorf installe ses personnages dans la société contemporaine.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Que se passe-t-il quand vient la fin ? Que reste-t-il d’une vie qui se dérobe et s’abolit ? Nourri de témoignages d’EMI (expérience de mort imminente), Valérian Guillaume laisse libre cours aux mots et aux affects, dans un flux verbal puissant. Musique, objets, mouvements du corps et de la lumière accompagnent cette litanie du dernier instant, où passé et présent se rejoignent.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
L'écriture de Tiphaine Raffier s’inspire cette fois de l’ironie acérée de Philip Roth, où méchanceté et tendresse forment un alliage grinçant. Puisant dans ces zones d’inconfort pour nourrir son travail avec les acteurs, elle s’empare du roman avec la fantaisie dystopique qui caractérise son théâtre.
L'étoile du nord, Paris
Open Space, un espace ouvert à l’expérimentation et à la recherche. Découvrez le travail que mènent de jeunes artistes en amont d’une création. 3 compagnies partagent avec vous une étape de leur travail, un extrait de leur future création. Ces présentations de travaux en cours sont suivies d’un échange avec les artistes.
Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil
Que se passe-t-il quand vient la fin ? Que reste-t-il d’une vie qui se dérobe et s’abolit ? Nourri de témoignages d’EMI (expérience de mort imminente), Valérian Guillaume laisse libre cours aux mots et aux affects, dans un flux verbal puissant. Musique, objets, mouvements du corps et de la lumière accompagnent cette litanie du dernier instant, où passé et présent se rejoignent.
L'étoile du nord, Paris
Yohan Vallée et le collectif La ville en feu partagent une soirée et proposent leur version du Sacre du Printemps dans le cadre du Festival Immersion Danse.
Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris
Ce classique de Marivaux nous transporte dans un univers de rêve et d’inversion, interrogeant ainsi notre rapport au pouvoir et à l’autorité tout en conservant le comique propre à l’auteur. Un texte puissant servi par une mise en scène élégante.
Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris
Ce classique de Marivaux nous transporte dans un univers de rêve et d’inversion, interrogeant ainsi notre rapport au pouvoir et à l’autorité tout en conservant le comique propre à l’auteur. Un texte puissant servi par une mise en scène élégante.
Théâtre de l'Opprimé, Paris
Le Funambule Montmartre, Paris