Yohan Vallée et le collectif La ville en feu partagent une soirée et proposent leur version du Sacre du Printemps dans le cadre du Festival Immersion Danse.
Dans le cadre du Festival Immersion Danse.
Un certain printemps de Yohan Vallée
A partir de 12 ans – Durée : 30 min
Réécriture du Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky, Un certain printemps est une traversée familiale dans laquelle le chorégraphe, danseur et scénographe de ce solo, Yohan Vallée explore des chemins sensibles pour mieux tracer les limites entre la recherche personnelle (l'intime, le genre) et l'existence de l'Homme au cœur de la société. Entre pudeur et impudeur, vulnérabilité et violence, cette pièce performative interroge la nécessité de bâtir un présent, avec le passé comme allié.
Chorégraphie, scénographie et interprétation : Yohan Vallée
Création sonore : Nicolas Rouleau
Regards extérieurs: Corinne Hadjadj, Gaia Saitta, Toméo Vergès
Création et régie lumière : Carine Gérard
Le Sacre du collectif La Ville en feu
Tout public – Durée : 20 min
Le Sacre du collectif la Ville en Feu est une réécriture du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky dansé et chanté a cappella. C’est le printemps d’une jeunesse en pleine révolte, qui questionne l’identité de l’individu dans le groupe et la place de ce groupe dans la communauté et l’espace public. Fruit du travail de douze artistes, ce spectacle tout terrain est destiné à investir une multitude d’espaces, allant de la rue au hall de théâtre.
Chorégraphie et interprétation : Marius Barthaux, Maxime Bizet, Thomas Bleton, Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Justine Dibling, Juliet Doucet, Giulia Dussollier, Jean Hostache, Myriam Jarmache, Simon Peretti et Garance Silve
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris