Comédie-Française - Elève comédienne dans les mises en scène d’Eric Ruf, Christophe Rauck, Laurent Stocker, Jérôme Deschamps, Anne Kessler… (2011/12)
Université Aix-Marseille - Licence mention théorie et pratique des arts du spectacle (2011)
ERAC (Ecole nationale de Cannes et Marseille) - Valérie Dréville, Charlotte Clamens, Hubert Colas, Elisabeth Mazev, Victor Gauthier Martin, Youri Pogrebnitchko (Cannes 2008/11)
Conservatoire d’Art Dramatique - Christophe Maltot, Christiane Cohendy, Jean Marie Villégier, Redjep Mitrovitsa, Frédéric Maragnani, Maître Kano, Bruno Meyssat… (Orléans 2003/08)
Diplôme d’études théâtrales – Mise en scène et jeu dans la pièce Les Créanciers de Strindberg, 2008
Paris Sorbonne Nouvelle - Lettres (Hypokhâgne, 2e année licence de lettres modernes)
Compagnie du Double - Co-directrice artistique, 2012.
Phèdre, Racine, mise en scène de Michael Marmarinos (Comédie-Française, Salle Richelieu, Paris 2013)
ZEP, Sonia Chiambretto, mise en scène de Hubert Colas (Château Arnoux, Saint-Auban 2012)
Princesse Maleine, Maurice Maeterlinck, mise en scène de Suzanne Aubert (Jeune théâtre National, Paris 2012)
Sur-Prise, Amine Adjina, mise en scène de l’auteur (Comédie-Française, Théâtre du Vieux- Colombier, Paris 2012)
Thomas Voltelli, Guy Zilberstein, mise en scène d’Anne Kessler (Comédie-Française, Théâtre du Vieux-Colombier, Paris 2012)
Peer Gynt, Henrik Ibsen, mise en scène d’Eric Ruf (Grand Palais, Paris 2012)
Le Mariage de Figaro, Beaumarchais, mise en scène de Christophe Rauck (Comédie-Française, Théâtre Ephémère, Paris 2012)
Le Fil à la patte, Feydeau, mise en scène de Jérôme Deschamps (Comédie-Française, Salle Richelieu, Théâtre Ephémère, 2011/12)
Phèdre : l’Aveu, Sénèque, Garnier, Racine, Enquist, Tsvétaïeva, Rimbaud, A. Schmitter, mise en scène de Valérie Dreville et Charlotte Clamens (Théâtre de l’Aquarium, Paris 2011)
Tourista, Marius von Mayenburg, lecture dirigée par Robert Cantarella (Montévidéo, Marseille 2010)
Les plateaux sauvages, Paris
Par la rencontre entre un coach de boxe et une jeune novice, Transformers aborde le rapport qu’on entretient à son corps, aux corps des autres, qu’ils soient sublimés, fantasmés ou abimés. À partir de 14 ans
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Avec cette farce, inspirée de l’ouvrage magistral de Günther Anders L’Obsolescence de l’homme, Émilie Prévosteau et Amine Adjina explorent les liens familiaux tout en questionnant nos rapports aux images
de fiction et à leur (sur)consommation.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
L’arrivée d’un homme au charme magnétique dans une famille bourgeoise vient troubler la vie de chacun de ses membres. Amine Adjina réinterprète le film de Pasolini et lui donne avec poésie et humour un écho contemporain, emporté par une distribution impeccable. On adore.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
« Nos ancêtres les Gaulois » : ce poncif de l’éducation républicaine est une des composantes primordiales du récit national. Historiquement, cette assertion n’a pourtant que peu de valeur tant la Gaule n’était pas un territoire unifié mais un archipel de tribus hétéroclites. À partir de 10 ans.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
« Nos ancêtres les Gaulois » : ce poncif de l’éducation républicaine est une des composantes primordiales du récit national. Historiquement, cette assertion n’a pourtant que peu de valeur tant la Gaule n’était pas un territoire unifié mais un archipel de tribus hétéroclites. À partir de 10 ans.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Avec cette farce, inspirée de l’ouvrage magistral de Günther Anders L’Obsolescence de l’homme, Émilie Prévosteau et Amine Adjina explorent les liens familiaux tout en questionnant nos rapports aux images
de fiction et à leur (sur)consommation.
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Déchargeurs, Paris