Avec cette farce, inspirée de l’ouvrage magistral de Günther Anders L’Obsolescence de l’homme, Émilie Prévosteau et Amine Adjina explorent les liens familiaux tout en questionnant nos rapports aux images
de fiction et à leur (sur)consommation.
Victor Newman est un élégant homme d’affaires à la moustache soignée et jouissant d’une aura exceptionnelle au sein de la ville de Genoa City, États-Unis. Il est (et ce, depuis plus de quarante ans !) le héros de la série Les Feux de l’Amour dont il anime les triangles amoureux avec talent. On ne compte plus le nombre de fans à son actif dans le monde entier. Quoi de plus ordinaire alors que de tomber amoureux·se de ce personnage de télé quotidienne ?
C’est ainsi qu’une mère de famille décide de quitter son foyer pour rejoindre ce Don Juan. Ses enfants, aussi désemparés qu’interrogatifs face à ce geste radical, tenteront de le comprendre en partant à la recherche de leur mère et du célèbre acteur. Avec cette farce, inspirée de l’ouvrage magistral de Günther Anders L’Obsolescence de l’homme, Émilie Prévosteau et Amine Adjina explorent les liens familiaux tout en questionnant nos rapports aux images de fiction et à leur (sur)consommation.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.