Emmanuel Texeraud
Formé au Conservatoire National de Région de Bordeaux de 1991 à 1994 et à l’atelier de recherche et de formation du Théâtre National de Toulouse de 1994 à 1995, sous la direction de Jacques Rosner, Emmanuel Texeraud a découvert le kabuki au Japon en suivant les enseignements de la famille Hannayagi.
Il a joué Jean Audureau et Paul Claudel avec Jean-Louis Thamin, Brecht et Noëlle Renaude avec Frédéric Maragnani, Philippe Minyana et William Shakespeare avec Robert Cantarella, Georges Feydeau avec Florence Giorgetti, Edward Bond avec Jean-Jacques Mateu, Nicolaï Gogol avec Agnès Bourgeois, Jean-Paul Queinnec avec Antoine Caubet.
2006 Gens de Séoul d'Oriza Hirata, m.e.s. Arnaud Meunier, Compagnie de la Mauvaise Graine
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Emmanuel Texeraud
Gens de Séoul
Le Forum de Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Oriza Hirata
-
Mise en scène :
Arnaud Meunier
-
Avec :
Véronique Alain,
Bernard Bloch,
Laure Bonnet,
Stéphane Brouleaux,
Anne-Catherine Chagrot,
Lynda Devanneaux,
Elisabeth Doll,
Philippe Durand,
Jean-Marc Eder,
Elsa Imbert,
Loïc Le Roux,
Nathalie Matter,
Stéphane Piveteau,
Marie Eléonore Pourtois,
Yves Ruellan,
Josée Schuller,
Emmanuel Texeraud
Une farce méchante à la langue ciselée, au dialogue efficace et virulent, qui s’attaque à l’arrogance colonialiste, à la "bien-pensance" et aux réflexes d’un racisme domestique, amenant le spectateur à s'interroger sur ses propres automatismes.
Gens de Séoul
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Oriza Hirata
-
Mise en scène :
Arnaud Meunier
-
Avec :
Véronique Alain,
Bernard Bloch,
Laure Bonnet,
Stéphane Brouleaux,
Anne-Catherine Chagrot,
Lynda Devanneaux,
Elisabeth Doll,
Philippe Durand,
Jean-Marc Eder,
Elsa Imbert,
Loïc Le Roux,
Nathalie Matter,
Stéphane Piveteau,
Marie Eléonore Pourtois,
Yves Ruellan,
Josée Schuller,
Emmanuel Texeraud
Une farce méchante à la langue ciselée, au dialogue efficace et virulent, qui s’attaque à l’arrogance colonialiste, à la "bien-pensance" et aux réflexes d’un racisme domestique, amenant le spectateur à s'interroger sur ses propres automatismes.
Fin de Partie
Artistic Athévains, Paris
du 8 nov. au 15 déc. 2002
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Samuel Beckett
-
Mise en scène :
Gilles Bouillon
-
Avec :
Pierre Baillot,
Xavier Guittet,
Emmanuel Texeraud,
Catherine Benhamou
Fin de partie est d'abord une comédie. Ce n'est qu'un jeu, rien de moins, dit Beckett.
Plate-bande
Atelier du Plateau, Paris
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Philippe Minyana
-
Mise en scène :
Mònica Espina
-
Avec :
Frédéric Maragnani,
Gaëtan Vourc'h,
Laurent Lederer,
Jean-Paul Dias,
Emmanuel Texeraud
Avec Plate-Bande, Philippe Minyana aborde une écriture faite de conversations
croisées, de ressassements, de drôleries. Ce texte commandé à l'auteur par Mònica
Espina est aussi une "partition pour un chur d'hommes" avec évidemment de
la clownerie.