Emmanuelle Galabru s'est formée aux cours Florent et au sein des Ateliers du Sapajou.
Elle joue dans de nombreuses pièces : Les Rustres de Carlo Goldoni, mis en scène par Francis Joffo au théâtre Saint Georges, Les affaires sont les affaires d’Octave Mirbeau, On purge bébé mis en scène par Michel Galabru, Les Magouilleurs mis en scène par Jacqueline Boeuf, Boeing Boeing mis en scène par Marc Camoletti, Dom Juan mis en scène par Jean Martinez, Les Fourberies de Scapin mise en scène par Claude Rio, L’école des femmes de Molière montée par Robert Manuel, ou encore Le Primerissimo d’Edouardo Manet.
La comédienne devient actrice dans Jean De La Fontaine de Daniel Vigne et dans Camping de Fabien Onteniente ou encore La Cerise sur le gâteau de Laura Morante et La Dernière Leçon de Pascal Pouzadoux.
On la retrouve également sur le petit écran dans Revivre de Haim Bouzaglo, René Bousquet de Laurent Heynemann, Joséphine Ange Gardien « de toute urgence » de Vincent Monnet, Confessions d’un menteur de Didier Grousset, Quand la mer se retire de Laurent Heynemann, Le Grand Patron « Quarantaine » de Christian Bonnet ou dans Madame La Proviseure « Mon père n’est pas un héros » de Philippe Berenger.
Avec plus d’une corde à son arc, elle rejoint, en 2008, la chaîne Arte pour présenter, aux côtés du comédien Dieter Moor, Les Grands Dramaturges, un programme spécial, de deux semaines, centré sur dix grands auteurs dramatiques européens classiques et contemporains.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Artistic Athévains, Paris
En 1938, les Français découvrent dans leurs kiosques un hebdomadaire d'apparence sérieuse, entièrement dédié au non-sens et à l'absurde. L’Os à Moelle entre rapidement dans la légende. Avec une dynamique mise en scène tout aussi loufoque, les 3 comédiens nous emportent dans un tourbillon d'extraits parfois engagés, toujours savoureux.
Artistic Athévains, Paris
En 1938, les Français découvrent dans leurs kiosques un hebdomadaire d'apparence sérieuse, entièrement dédié au non-sens et à l'absurde. L’Os à Moelle entre rapidement dans la légende. Avec une dynamique mise en scène tout aussi loufoque, les 3 comédiens nous emportent dans un tourbillon d'extraits parfois engagés, toujours savoureux.
Artistic Athévains, Paris
Une pièce policière d'une efficacité redoutable et servie par d'excellents comédiens. Le public est pris dans l'intrigue et prend plaisir à se faire berner par celle que l'on nomme la reine du crime : Agatha Christie.
Daunou, Paris
Festival de Figeac, Figeac