Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Promotion 1999
Dans le cadre du Conservatoire :
Britannicus, de Jean Racine, atelier d’élèves m.e.s. Nazim Boudjenah, reprise au festival Acteurs, Acteurs à Tours
Variations en prime haute, atelier d’escrime dirigé par François Rostain
Foi, amour, espérance, d’Odön von Horvath, atelier d’élèves m.e.s. Sara Louis (1997)
Scène d’Esther, de Jean Racine, musique Jean-Baptiste Moreau, atelier dirigé par Alain Zaepffel (1999)
Au CNSAD, elle a pour professeur Catherine Hiégel, Philippe Adrien, Philippe Garrel. Dans le cadre des ateliers de 3ème année, elle travaille avec Stuart Seide sur
Mes pensées vers toi s’en vont, Klaus Michael Grüber, sur A propos des Géants de la Montagne, d’après Luigi Pirandello.
2014 Notre corps utopique de Michel Foucault
2013 Encyclopédie de la parole / Suite n°1 « ABC » de Joris Lacoste
2005 Les névroses sexuelles de nos parents de Lukas Bärfuss, m.e.s. Bruno Bayen
2004 L’Annonce faite à Marie de Paul Claudel, m.e.s. Emmanuel Ray
Les Boulingrins de Georges Courteline, m.e.s. Hélène Babu
2003 Et qui pourrait tout raconter de Guan Hanqing & Eschyle, m.e.s. Bernard Sobel
2002 Suite de Philippe Minyana, m.e.s. Massimo Bellini
Les Fâcheux de Molière, m.e.s. Hélène Babu
Tamerlan le Grand de Christopher Marlowe
2000 Cet infini jardin, texte et m.e.s. Susana Lastreto au Théâtre Romain Rolland à Villejuif, TILF, tournée. Spectacle Jeune Théâtre National
And, yet, de Emmanuel Withum. Dans le cadre du cursus de composition de l’IRCAM
Tu veux mon pied, pièce musicale, m.e.s. Emmanuelle Lafon et Carole Moreau
Tokyo notes, de Oriza Hirata, m.e.s. Frédéric Fisbach et Oriza Hirata
Piccoli/Pirandello d’après Pirandello, m.e.s. Klaus Michael Grüber
1999 Le Bœuf bouilli, d’après Daniil Harms, m.e.s. Hélène Vincent, Rémy Rauzier, Gildas Milin, J. P. Wenzel, Olivier Perrier
1998 Les Bonnes, de Jean Genet, adaptation et m.e.s. Olivier Bunel au Théâtre du Tourtour
Jaz, de K. Kwahule, mise en lecture de Nabil El Azan au Théâtre de la Cité Internationale
Combat de nègre et de chiens, de Bernard-Marie Koltès, m.e.s. Brigitte Foray
1997 Le Batukatrasah, spectacle de rue sur échasses, compagnie de la Dernière Minute
1995 Berlin, ton danseur est la mort, d’Enzo Corman, m.e.s. Nabil El Azan au Théâtre de la Main d’Or
1994 Kiki l’Indien, de Joël Jouanneau, m.e.s. Valia Boulay au Théâtre Mouffetard
En tant que membre du Comité de lecture du JTN, elle dirige et participe à Témoins Voyageurs (Confluences 2003), Moscou sur Seine (Théâtre de la Cité Internationale 2002).
1999 L’Enchanteur, de Bénédicte Brunet à Saint-Cyr, de Patricia Mazuy
1997Lila Lili, de Marie Vermillard
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Maison des métallos, Paris
Vincent Thomasset invite des personnes avec qui il a collaboré à offrir un geste, une proposition de leur choix qui s’adresse directement au public. Vous pourrez également découvrir la reprise de courts extraits de la pièce Bodies in the Cellar en mode performatif.
Théâtre Ouvert, Paris
Alors qu’il est devenu amnésique à la suite de la mort accidentelle de sa femme, un homme décide de la ramener à la vie, et de modifier le passé, en se réfugiant dans l’ile de Milos où il· elle se sont aimé· e· s. A partir de 15 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Pris dans une toile d’araignée bureaucratique, les mineurs non-accompagnés et leurs éducateurs naviguent dans les méandres de l’Aide Sociale à l’Enfance. Paroles d’un combat intime et politique.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
L’Homosexuel… n’est pas à proprement parler une pièce sur la « condition homosexuelle », ni même peut-être sur l’homosexualité. Elle s’intéresse plutôt à ce qu’il y a d’inexprimable dans tout corps, toute identité, et met en scène la difficulté, voire l’incapacité du langage à dire exactement ce que l’on est.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
L’Homosexuel… n’est pas à proprement parler une pièce sur la « condition homosexuelle », ni même peut-être sur l’homosexualité. Elle s’intéresse plutôt à ce qu’il y a d’inexprimable dans tout corps, toute identité, et met en scène la difficulté, voire l’incapacité du langage à dire exactement ce que l’on est.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Avec la série Rituels, collection évolutive mêlant performances et films, la metteure en scène Emilie Rousset et la réalisatrice Louise Hémon auscultent les rites de notre société en jouant avec les codes du théâtre et du cinéma documentaire. Leur quatrième collaboration, Le Grand Débat, recrée un débat télévisé de l'entre-deux-tours des élections présidentielles, écrit à partir d’archives audiovisuelles de 1974 à 2017.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Avec la série Rituels, collection évolutive mêlant performances et films, la metteure en scène Emilie Rousset et la réalisatrice Louise Hémon auscultent les rites de notre société en jouant avec les codes du théâtre et du cinéma documentaire. Leur quatrième collaboration, Le Grand Débat, recrée un débat télévisé de l'entre-deux-tours des élections présidentielles, écrit à partir d’archives audiovisuelles de 1974 à 2017.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Théâtre 14, Paris
Joris Lacoste et Emmanuelle Lafon orchestrent pour la première fois l’Encyclopédie de la parole à hauteur d’enfants. Conçu à partir d’enregistrements sonores de toutes sortes, Armelle Dousset fait surgir une floppée de personnages de sa voix et de son corps. L'expérience est saisissante. Vous n'écouterez plus jamais comme avant. Dès 6 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Avec la série Rituels, collection évolutive mêlant performances et films, la metteure en scène Emilie Rousset et la réalisatrice Louise Hémon auscultent les rites de notre société en jouant avec les codes du théâtre et du cinéma documentaire. Leur quatrième collaboration, Le Grand Débat, recrée un débat télévisé de l'entre-deux-tours des élections présidentielles, écrit à partir d’archives audiovisuelles de 1974 à 2017.