Premier prix à l'hunanimité au CNR de Paris en 1992, Eric Huchet obtient, la même année, la bourse de la fondation pour la vocation Marcel Bleustein-Blanchet, qui lui permet de poursuivre ses études à la Hochschule für Musik de Vienne dans la classe de Walter Berry (Lied et Oratorio).
Il entame dès lors une carrière lyrique et chante Belmonte de l'enlèvement au sérail et le Peintre de Lulu à Vienne, Almaviva du Barbier de Séville à Rouen et Duisbourg, Beppe de I Pagliacci et Jacquino de Fidelio, le Chevalier de la Force du Dialogue des Carmélites, Ferrando de Cosi fan tutte.
Il travaille avec Jérome Savary au théatre national de Chaillot puis à l'Opéra comique, où il chante Piquillo dans la Périchole puis Bobinet dans la Vie parisienne.
Il participe également aux productions Offenbach du Tandem Marc Minkwski / Laurent Pelly : Orphée aux enfers (Aristée-Pluton ) à Genève et à Lyon, La Belle Hélène (Achille, CD Virgin Classics et DVD TDK), et la Grande Duchesse de Geroldstein (Prince Paul, CD et DVD Virgin Classics) au chatelet, Les Contes d'Hoffmann (Spalanzani) à Lausanne.
Parallèlement il se produit en concert et récital. Il chante entre autre, le Peintre (Lulu) à l'Opéra national du Rhin, Ouf 1er (L'Etoile de Chabrier) à L'opéra Angers-Nantes, Don Gaspar (La Favorite) à Zurich, l'Evèque Cauchon (Jeanne d'arc au bucher de Honneger) au festival de Montpellier, les 4 valets (Les contes d'Hoffmann) à Genève, Melot (Tristan et Isolde), Falsacappa (Les Brigands) à l'Opera de Bordeaux.
En 2011, il chante dans les Brigands d'Offenbach à l'Opéra Comique, sous la direction de Jérôme Deschamps et Macha Makeieff.
Opéra Garnier, Paris
Absents de l’Opéra national de Paris depuis plus de trente ans, Les Brigands prennent d’assaut pour la première fois le Palais Garnier dans la nouvelle mise en scène de Barrie Kosky. Ce grand amateur de la musique d’Offenbach restitue le rythme et la folie d’une société joyeusement amorale. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
L’œuvre de Leoš Janáček, à l’orchestration aussi luxuriante que la nature qu’elle décrit, est une partition à part dans l’histoire de l’opéra où il est rare que renards, grillons et sauterelles soient les héros de l’histoire. Cette Petite Renarde rusée est mise en scène par André Engel dont les champs de tournesols abritent la nostalgie de l’enfance. Spectacle en tchèque, surtitré en français et en anglais.
Opéra Garnier, Paris
Absents de l’Opéra national de Paris depuis plus de trente ans, Les Brigands prennent d’assaut pour la première fois le Palais Garnier dans la nouvelle mise en scène de Barrie Kosky. Ce grand amateur de la musique d’Offenbach restitue le rythme et la folie d’une société joyeusement amorale. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Le troisième opéra de Richard Strauss garde les contours sulfureux de la pièce d'Oscar Wilde en y ajoutant une musique vocale et orchestrale d’une grande modernité, provoquant le scandale lors de sa création à Dresde en 1905. En plaçant Salomé dans un futur proche où la mort et le sexe sont banalisés, Lydia Steier livre une vision radicale qui renouvelle profondément le personnage et nous invite à questionner nos propres excès. Avec l'exceptionnelle soprano Lise Davidsen. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Spectacle en allemand, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
S’appuyant sur un livret d’une clarté et d’une puissance dramatique rares, Donizetti hisse le bel canto à son stade suprême. Somptueuse fleur fracassée par la violence d’une société d’hommes, Lucia est interprétée par Brenda Rae dans la production d’Andrei Serban, dirigée par Aziz Shokhakimov.
Opéra Garnier, Paris
Netia Jones conserve l’essence même de la pièce de Beaumarchais en questionnant avec humour mais non sans espièglerie les rapports humains, dans une production qui vient confondre réalité et fiction au point de se demander, comme le Comte : « Jouons‑nous une comédie ? ». En italien surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Le troisième opéra de Richard Strauss garde les contours sulfureux de la pièce d'Oscar Wilde en y ajoutant une musique vocale et orchestrale d’une grande modernité, provoquant le scandale lors de sa création à Dresde en 1905. En plaçant Salomé dans un futur proche où la mort et le sexe sont banalisés, Lydia Steier livre une vision radicale qui renouvelle profondément le personnage et nous invite à questionner nos propres excès. Avec l'exceptionnelle soprano Lise Davidsen. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Spectacle en allemand, surtitré en français et en anglais.
Opéra-Comique, Paris
Valérie Lesort s’empare avec humour et tendresse de ce portrait de femme remarquable inspiré de Mérimée. La partition savoureuse de l’opéra bouffe d’Offenbach est servie par la direction chaleureuse de Julien Leroy.
Opéra Garnier, Paris
Netia Jones conserve l’essence même de la pièce de Beaumarchais en questionnant avec humour mais non sans espièglerie les rapports humains, dans une production qui vient confondre réalité et fiction au point de se demander, comme le Comte : « Jouons‑nous une comédie ? ». En italien surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Le chef-d’œuvre d’Offenbach mis en scène par Christian Lacroix s'annonce aussi pétillant que le champagne des fêtes parisiennes du XIXe siècle. Somptueux ! Opéra en français, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Le plus populaire des opéras de Massenet explore avec audace la passion amoureuse féminine sous la baguette de Daniele Rustoni. Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Pour finir la saison en beauté, un opéra-bouffe et la perle d’Offenbach. La bonne humeur assurée avant la pause estivale. Opéra chanté en français, surtitré en français. Attention Pass sanitaire demandé.