Avec sa double formation de comédien et de chanteur, Eric Pérez a commencé par interpréter sur scène les rôles de Panatellas (La Périchole), Figg (La Veuve Joyeuse) … au sein de la compagnie Opéra Eclaté.
En 1995, il interprète Puck dans La Grande Duchesse de Gerolstein au Théâtre Silvia Monfort et aux Bouffes-Parisiens. Durant les hivers 1998 et 1999, il participe à la création et aux tournées de La Belle Hélène dans le rôle de Calchas.
Après avoir exploré ces différents aspects du répertoire «léger», Eric Pérez décide de changer de direction et d’univers. Il aborde le théâtre musical et le répertoire de la chanson française. Il en interprète Aragon, Ferré, Caussimon, Queneau, Vian, Prévert, Gainsbourg…
Il participe à la création d’un spectacle de Jean Gillibert autour de la chanson française à la Vieille Grille (Paris). En 2000, pour la création en France du Lac d’Argent, il joue le rôle principal de Séverin au Festival de Saint-Céré et en tournée avec Opéra Eclaté. Ce spectacle sera repris en 2003 au Centre dramatique de Bourgogne à Dijon et au Théâtre Silvia Monfort à Paris avec Francine Bergé et Michel Fau. En 2001, il monte Graine d’Ananar : un spectacle sur les premières années de la carrière de Léo Ferré.
Parallèlement, il se consacre depuis 2001 à la mise en scène. Assistant d’Olivier Desbordes sur plusieurs opéras, notamment Le Brave soldat Schweik de Kurka crée en 2004 où Falstaff crée en 2005, il signe sa première mise en scène avec Le Tour d’écrou de Britten à Châlon-sur-Saône et à l’opéra de Dijon.
Il monte ensuite L’Opéra de Quat’sous avec Olivier Desbordes à Saint-Céré et au Théâtre Silvia Monfort. En 2005, il met en scène Les Dialogues des Carmélites de Poulenc à l’auditorium pour le duoDijon. Parmi ses dernières mises en scène : Les Caprices de Marianne d’Henri Sauguet et Le Vaisseau fantôme de Richard Wagner au duoDijon.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Atelier du Plateau, Paris
Pour cette carte blanche, Marlène Rostaing propose une soirée en deux parties où elle dévoilera sous forme de performance quelques coutures de sa prochaine création suivie d’un condensé chorégraphique de sa dernière pièce en solo Marie Blues.
Le Funambule Montmartre, Paris
A travers la vie d’un couple je t’aime moi non plus, découvrez en chansons l’univers caustique et parodique de Jean Yanne et des seventies. A partir de 7 ans.
Atelier du Plateau, Paris
Atelier du Plateau, Paris
Pour cette carte blanche, Marlène Rostaing propose une soirée en deux parties où elle dévoilera sous forme de performance quelques coutures de sa prochaine création suivie d’un condensé chorégraphique de sa dernière pièce en solo Marie Blues.
Théâtre Jean Arp, Clamart
Le Théâtre Libre, Paris
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Théâtre Silvia Monfort, Paris