Eric Verdin est diplômé de l'École Supérieure d'Art Dramatique de Paris.
Comédien, il a notamment travaillé au Théâtre du Rond-Point avec Jean-Michel Ribes (Musée Haut, Musée Bas), avec Daniel Mesguich (Boulevard du Boulevard, Cinna de Corneille, Du cristal à la fumée de Jacques Attali, Trahisons de Harold Pinter). Il tient le rôle-titre dans Nekrassov de Sartre avec Jean-Paul Tribout et Don Juan de Molière avec Jean-Marie Villégier. Il travaille régulièrement avec Marion Bierry (Après la Pluie de Sergi Belbel, La Cuisine d'Elvis, et Les Peintres au Charbon de Lee Hall, La Ronde de Schnitzler, La Veuve de Corneille, Portrait de Famille de Denise Bonal, qui lui vaut une nomination aux Molières 2004 dans la Catégorie Révélation Masculine). Dirigé par Pascal Antonini, il a joué dans Fallait rester chez vous, têtes de noeuds de Rodrigo Garcia, Hilda de Marie N’Diyae, Monsieur, Blanchette et le Loup de José Pliya et Gaspard de Peter Handke. Il joue au théâtre de la Madeleine dans Collaboration de Ronald Harwood, mise en scène Georges Werler et dernièrement dans Le Roi Lear, mise en scène Jean-Luc Revol.
Metteur en scène, il a monté entre autres En attendant Godot, de Beckett, Roberto Zucco de Koltès, et King Arthur, opéra de Purcell. Avec Florence Muller, il a écrit et mis en scène La Beauté, Recherche et Développements, joué au Théâtre du Petit Saint Martin, et repris au Théâtre du Rond Point, ainsi que La Queue du Mickey, pièce lauréate du Fonds SACD 2016 et prochainement à l’affiche du théâtre de Belleville. Ces deux pièces sont éditées chez Actes Sud - Papiers. Il vient de jouer et mettre en scène Dieu habite Düsseldorf de Sébastien Thiéry au festival d’Avignon.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Après 20 000 lieues sous les mers et La Mouche, Christian Hecq et Valérie Lesort s’emparent du célèbre roman de Jonathan Swift. L'univers visuel, l'humour déjanté et ces surprenantes marionnettes font de ce spectacle un petit bijou de divertissement.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Léviathan est le 3e volet d’un cycle conçu par Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix à partir de questionnements soulevés au cours d’une série de trois cents entretiens. Après La Vie invisible et Un sacre, Léviathan interroge, avec les moyens symboliques et performatifs de la fiction, le système judiciaire, ses béances et ses alternatives.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Léviathan est le 3e volet d’un cycle conçu par Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix à partir de questionnements soulevés au cours d’une série de trois cents entretiens. Après La Vie invisible et Un sacre, Léviathan interroge, avec les moyens symboliques et performatifs de la fiction, le système judiciaire, ses béances et ses alternatives.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Le mystérieux capitaine Nemo, l’étrange navire Nautilus, la magie des fonds marins : l’inventivité du roman de Jules Verne a inspiré un spectacle pour acteurs et marionnettes à la poésie envoûtante. Dès 8 ans.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Le mystérieux capitaine Nemo, l’étrange navire Nautilus, la magie des fonds marins : l’inventivité du roman de Jules Verne a inspiré un spectacle pour acteurs et marionnettes à la poésie envoûtante. Dès 8 ans.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Après 20 000 lieues sous les mers et La Mouche, Christian Hecq et Valérie Lesort s’emparent du célèbre roman de Jonathan Swift. L'univers visuel, l'humour déjanté et ces surprenantes marionnettes font de ce spectacle un petit bijou de divertissement.
Théâtre Ouvert, Paris
Après sept ans d’absence, Zakariya de Sarles profite des funérailles de sa grand-mère pour revenir dans la maison de son enfance.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Le mystérieux capitaine Nemo, l’étrange navire Nautilus, la magie des fonds marins : l’inventivité du roman de Jules Verne a inspiré un spectacle pour acteurs et marionnettes à la poésie envoûtante. Dès 8 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Après 20 000 lieues sous les mers et La Mouche, Christian Hecq et Valérie Lesort s’emparent du célèbre roman de Jonathan Swift. L'univers visuel, l'humour déjanté et ces surprenantes marionnettes font de ce spectacle un petit bijou de divertissement.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Après 20 000 lieues sous les mers et La Mouche, Christian Hecq et Valérie Lesort s’emparent du célèbre roman de Jonathan Swift. L'univers visuel, l'humour déjanté et ces surprenantes marionnettes font de ce spectacle un petit bijou de divertissement.
Lucernaire, Paris
Sébastien Thiéry nous entraîne avec malice et cruauté dans l’intimité de personnages vaguement pathétiques interprétés par deux formidables acteurs. Une comédie cruelle et farfelue dans la lignée des maîtres de l’absurde que sont Ionesco ou Dubillard.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Après 20 000 lieues sous les mers et La Mouche, Christian Hecq et Valérie Lesort s’emparent du célèbre roman de Jonathan Swift. L'univers visuel, l'humour déjanté et ces surprenantes marionnettes font de ce spectacle un petit bijou de divertissement.