Comédien et metteur en scène, formé au Conservatoire de région de Lille puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris (cours de Robert Manuel, Claude Régy, Michel Bouquet, Bernard Dort…).
Metteur en scène dont le travail prend ses racines au Conservatoire national de Paris, en 1984, avec son Frankenstein de Mary Shelley, il rejoint Thierry Bedard, Alain Neddam et Marc François pour développer l’association Notoire, fin 1989. En 1990, il crée Les Récits d’un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov avec Eric Doye et Mario Haniotis (1990-1992), avant de réaliser un premier spectacle jeune public : Anna et Mister God de Fynn. En juillet 90, les membres du groupe Notoire se dispersent, Etienne Pommeret crée alors, avec Catherine Hubin, l’association C’est pour bientôt.
Outre deux spectacles jeune public : Katak (1991) et Luniq (1995) de Karin Serres, il monte alors La Légende du saint Buveur de Joseph Roth (déjà avec le Théâtre Garonne, le TNB, Le Maillon, La Ferme du Buisson et La Manufacture) en avril 92, avant Léonce et Léna de Georg Büchner, à La Ferme du Buisson, en mars 93. Suivront : Les Oiseaux maladroits de Françoise du Chaxel (1993-1996), Les Carnets du sous-sol d’après Dostoïevski (1994-1997), Il débusque un démon et Le Coup de filet de Bertolt Brecht (1996), Le Journal d’Adam, Le Journal d’Eve, d’après Mark Twain (1998-1999), Strasbourg instantanés II sur des textes et musiques de Georges Aperghis et en co-réalisation avec Georges Aperghis (1998), Le Serpent qui danse, un cabaret théâtral (1999-2000), Quelqu’un pour veiller sur moi de Frank McGuinness (2001), Drames brefs (1) de Philippe Minyana (2002), Joséphine la cantatrice ou le peuple des souris de F. Kafka (2003-04), Kant de Jon Fosse (2009), Tel que cela se trouve dans le souvenir de Terjei Vesaas (2014)
Comédien, il a joué avec Claude Régy, Daniel Mesguish, Thierry Bédard, Hélène Alexandridis, Jean-François Peyret, Sophie Loucachevski, Vincent Dupont, Antoine Caubet…
Etienne Pommeret fut aussi responsable de la section « jeu » à l’école du Théâtre national de Strasbourg (deux saisons entre 1998 et 2000), dirigeant par ailleurs de nombreux ateliers - aux CDN de Béthune, de Caen, d’Angers, au Théâtre Granit de Belfort, au Théâtre de la Cité internationale, à la Scène Nationale de Poitiers, au CDN de Limoges… - axés principalement sur Ostrovski, Shakespeare, Karl Valentin, Brecht, Dostoïevski, Lenz…
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Reine Blanche, Paris
Echangeur, Bagnolet
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Echangeur, Bagnolet
Echangeur, Bagnolet
Echangeur, Bagnolet
Echangeur, Bagnolet
Au Fil de l'eau, Pantin
Echangeur, Bagnolet
Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers, Poitiers
Kafka emmène à l'opéra un peuple de souris qui admire le piètre couinement sortant de la gorge de Joséphine. Mais le peuple acceptera-t-il que la cantatrice ne vive que son art ? Une fable animalière pleine d’humour. A partir de 14 ans.