Né en 1984, Florian Westerhoff grandit entre le Sénégal, la Mauritanie, l’Allemagne et la France. Il se forme à la danse Hip-Hop à Berlin puis au métier d’acteur à l’école Claude Mathieu à Paris. Après une plongée dans le masque avec Jean-Marie Binoche et Omar Porras, il interprète le Choeur dans Œdipe Tyran de Sophocle sous la direction de Benno Besson et des masques de Werner Strub à la Comédie Française. Dans Partir ou personne ne part mis en scène par Jean Bellorini et Jeux de Mots laids pour gens bêtes d’après les chansons de Boby Lapointe mise en scène de Léonie Pingeot, il explore le chant et l’univers du cabaret.
Dans le répertoire classique, il joue le Prince Clotène dans Cymbeline de Shakespeare mis en scène par Hélène Cinque au Théâtre du Soleil ainsi que Don Sanche dans Le Cid de Corneille mis en scène par Bruno Spiesser. En 2008, il intègre la compagnie Toda Via Teatro de Paula Giusti où il arpente la biomécanique de Meyerhold, le clown et la marionnette dans une adaptation du Grand Cahier d’Agota Kristof, Le Révizor de Nicolaï Gogol et Luz, une adaptation du roman d’Elsa Osorio.
Parallèlement il fonde la compagnie Crèvecoeur Théâtre qui s’active sur le territoire du 93 et signe sa première mise en scène jeune public, Le Gâteau de Croco. Actuellement il joue dans Fahrenheit 451 mis en scène par Mathieu Coblentz d’après le roman de Ray Bradburry.
Au cinéma, il a participé au programme Emergence et tourné dans deux longs métrages, Une Vie Meilleure de Cédric Kahn et Spider in the Web d’Eran Riklis.
Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge
Mathieu Coblentz (Fahrenheit 451, L’Espèce Humaine) s’envole au pays de Neverland. Il nous entraîne avec délice dans les contrées de l’enfance, en adaptant l’œuvre mythique de James Matthew Barrie, pour mieux s’adresser à tous les âges de la vie. Dès 8 ans.
Théâtre de Belleville, Paris
Manifeste poétique signé Alice Zeniter, Quand viendra la vague explore avec humour notre positionnement en tant qu’individus et société face aux conséquences du dérèglement climatique.
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Mathieu Coblentz (Fahrenheit 451, L’Espèce Humaine) s’envole au pays de Neverland. Il nous entraîne avec délice dans les contrées de l’enfance, en adaptant l’œuvre mythique de James Matthew Barrie, pour mieux s’adresser à tous les âges de la vie. Dès 8 ans.
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
À vingt ans, Luz commence à douter de ses origines. Portée par son intuition, elle entreprend des recherches. Elle va découvrir un des épisodes les plus sombres de son pays, l’Argentine. À partir de 13 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
À vingt ans, Luz commence à douter de ses origines. Portée par son intuition, elle entreprend des recherches. Elle va découvrir un des épisodes les plus sombres de son pays, l’Argentine. À partir de 13 ans.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
À vingt ans, Luz commence à douter de ses origines. Portée par son intuition, elle entreprend des recherches. Elle va découvrir un des épisodes les plus sombres de son pays, l’Argentine. À partir de 13 ans.
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Mathieu Coblentz s’empare du texte emblématique de Ray Bradbury et en fait une adaptation puissante et rythmée, où la musique devient un moyen de transmission de la mémoire du monde. Un spectacle puissant à venir découvrir sans faute.
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre