Mathieu Coblentz s’empare du texte emblématique de Ray Bradbury et en fait une adaptation puissante et rythmée, où la musique devient un moyen de transmission de la mémoire du monde. Un spectacle puissant à venir découvrir sans faute.
Dans une société cernée par les écrans et régie par la propagande, les soldats du feu n’éteignent plus les incendies ; ils les allument. Juges, censeurs et bourreaux de la pensée, ils brûlent les livres. Pourtant un jour, le pompier Montag en sauve un des flammes et se met à lire. Le voilà devenu un rebelle, un danger pour la société...
Mathieu Coblentz s’empare du texte emblématique de Ray Bradbury et en fait une adaptation puissante et rythmée, où la musique devient un moyen de transmission de la mémoire du monde.
Une formidable troupe de sept artistes, tour à tour chanteurs, comédiens, musiciens, s’attelle à raconter cette histoire par le jeu, l’enregistrement radiophonique et la musique. Lorsque tout semble sans espoir, restent les mots, la poésie et notre cerveau comme dernier espace de liberté et de résistance.
Un spectacle puissant à venir découvrir sans faute.
8, avenue Dolivet 92260 Fontenay-aux-Roses
Voiture : N 20 depuis porte d'Orléans - sortir à Bagneux.