Formé à l'Ecole Florent, au Théâtre Ecole Robert Hossein et au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de la Ville de Paris dans la classe d'Antoine Vitez.
Enseignement
Parallèlement à ses activités d'acteur, poursuit une carrière de formateur en Art Dramatique à l'Ecole du Passage de N.Arestrup, à l'Ecole supérieure du C.D.N. de Saint Etienne, à l'Université Paris III Sorbonne Nouvelle et prochainement au Centre National des Arts du Cirque de Chalons en Champagne.
Slaviste, il vient de diriger un stage de formation professionnelle pour acteurs durant le Festival « Passages » au C.D.N. de Nancy sur deux pièces, Les souffrances du jeune danseur de disco ou le mystère de la famille Fabergé et Anna Karénine II de Oleg Shishkine, écrivain russe dont il a assuré la traduction.
Au théâtre
Travaille au théâtre avec des metteurs en scène comme Antoine Vitez, K.M.Grüber, J.Lassalle, J-P Vincent, M.Maréchal, J.Kraemer, C.Tordjman, R.Loyon, S.Seide ou J-C.Fall.
Métropole, m.e.s Vincent Farasse
Le Triomphe de l'amour de Marivaux, m.e.s Galin Stoev
Le Faiseur de théâtre de Thomas Bernhard, m.e.s Julia Vidit
Quoi de neuf sur la guerre de Robert Bober, m.e.s. Charles Tordjman
Sainte Jeanne des Abattoirs, m.e.s. Marie-Noëlle Rio
Roméo et Juliette de Shakespeare, m.e.s. Stuart Seide
Opérette de Witold Gombrowicz, m.e.s. C.Gagneron
Oncle Vania de Anton Tchékhov
Lorenzaccio d'Alfred de Musset
L'amante anglaise de Marguerite Duras
Quoi de neuf sur la guerre et Berg et Beck, réalisés avec des fragments des romans de Robert Bober
L’Emission de télévision de Michel Vinaver, m.e.s. René Loyon
Farben de Mathieu Bertholet, m.e.s. Véronique Bellegarde
Au cinéma
Il a travaillé avec James Ivory, Claude Pinoteau, Pierre Richard,.Claude Lelouch, Michel Deville, Jeanne Labrune.
Le divorce de James Ivory
La maladie de Sachs de Michel Deville
Un monde presque paisible de Michel Deville
A la télévision
Il a joué dans un certain nombre de séries de même qu'à la radio dans différents feuilletons
Théâtre du Rond-Point, Paris
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ? Sur le terrain comme à la scène, la compagnie Babel interroge les différentes formes que peut prendre la violence. À partir de 14 ans.
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville
Achevé par Vassili Grossman en 1962, confisqué par le KGB, le manuscrit a été introduit clandestinement en Occident où sa publication, en 1980, en pleine guerre froide, fut un événement majeur.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ? Sur le terrain comme à la scène, la compagnie Babel interroge les différentes formes que peut prendre la violence. À partir de 14 ans.
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
Jusqu’où Antigone ira-t-elle pour faire valoir la loi du cœur ? Antigone est africaine. Le chœur est Ivoirien, Camerounais, Sénégalais, Guinéen, Moldaves, Algérien. Voyage entre les deux pays du metteur en scène, la France et l’Algérie, il met en scène cette tragédie avec les traces de leurs blessures communes.
Studio Hébertot, Paris
La famille, c’est pas facile tous les jours… surtout quand ils sont tous tarés.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ? Sur le terrain comme à la scène, la compagnie Babel interroge les différentes formes que peut prendre la violence. À partir de 14 ans.
Déchargeurs, Paris
Reger, musicologue, fréquente le Musée d’art ancien de Vienne et un matin sur deux, s’assied sur la banquette pour contempler L’Homme à la barbe blanche de Tintoret. Il peut alors développer sa réflexion sur tout ce qui l’irrite… Mais un jour, il rompt avec ce rituel.
Déchargeurs, Paris
Reger, musicologue, fréquente le Musée d’art ancien de Vienne et un matin sur deux, s’assied sur la banquette pour contempler L’Homme à la barbe blanche de Tintoret. Il peut alors développer sa réflexion sur tout ce qui l’irrite… Mais un jour, il rompt avec ce rituel.
Déchargeurs, Paris
Reger, musicologue, fréquente le Musée d’art ancien de Vienne et un matin sur deux, s’assied sur la banquette pour contempler L’Homme à la barbe blanche de Tintoret. Il peut alors développer sa réflexion sur tout ce qui l’irrite… Mais un jour, il rompt avec ce rituel.
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville
Reine Blanche, Paris
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes