Reger, musicologue, fréquente le Musée d’art ancien de Vienne et un matin sur deux, s’assied sur la banquette pour contempler L’Homme à la barbe blanche de Tintoret. Il peut alors développer sa réflexion sur tout ce qui l’irrite… Mais un jour, il rompt avec ce rituel.
À partir de 16 ans.
Depuis plus de 36 ans, Reger, musicologue de renom, fréquente le Musée d’art ancien de Vienne. Un matin sur deux, il s’assied sur la banquette pour contempler L’Homme à la barbe blanche de Tintoret. La température de 18 degrés qui règne dans la salle est celle, idéale, qui convient à l’esprit de Reger et favorise sa pensée. Il peut alors développer sa réflexion sur tout ce qui l’irrite : l’être humain, l’art, la société, la politique… Mais un jour, il rompt avec ce rituel.
Ce texte, interprété de "haute volée", nous présente la déchirure permanente de Thomas Bernhard. Comment vivre lorsque que le pays qui vous a vu naître, la matrice qui a constitué votre essence, n'est pour vous que dépit profond, rejet et dégoût viscéral…
Pour 1 Notes
Ce texte, interprété de "haute volée", nous présente la déchirure permanente de Thomas Bernhard. Comment vivre lorsque que le pays qui vous a vu naître, la matrice qui a constitué votre essence, n'est pour vous que dépit profond, rejet et dégoût viscéral…
3, rue des Déchargeurs 75001 Paris