Formation continue à la mise en scène CNSAD (2011), Jouer l’objet caché dir. Edward Bond, en anglais
ARTA (2003),
STUDIO 34 (promotion 2000)
Wake Up de Frédéric Jessua (2013)
Othello d’après William Shakespeare, Festival NTP (2013),
Peu importe, tant pis d’après Kurt Cobain, La Loge, Centquatre(2013),
L’Amant de la Morte de Maurice Renard, Théâtre 13 (2013), C.N.S.A.D. (2011),
Les Détraquées d’Olaf & Palau, Théâtre 13 (2013), La Loge (2011), Ciné13, Théâtre Berthelot (2009)
Crime dans une maison de fous d’Andre de Lorde,
Sabotage de Charles Hellem et Pol d’Estoc,
Sous la lumière rouge de Maurice Level, Théâtre du Moulin-Neuf, Théâtre Boulimie, CCN (Suisse2012),
Tailleur pour Dames de Georges Feydeau, Théâtre Berthelot (2012), Festival NTP 2011,
La Chambre d’Harold Pinter, Théâtre du Moulin-Neuf (2011),
Sapeur Jessua, Stand up chic ! de Frédéric Jessua, Ciné13 Théâtre (2011),
L’Atroce volupté de Georges Neveux & Max Maurey , Ciné13 et Théâtre Ranelagh (2009)
Jules César de William Shakespeare, Théâtre 14 (2008)
Gabegie 11 de Jean-François Mariotti, Studio de l’Ermitage (2008)
Le Misanthrope de Molière, Théâtre Berthelot Montreuil (2007)
Le Roi Lear de William Shakespeare, Théâtre du Moulin-Neuf –Aigle (2006)
Anatomie Titus d’après Heiner Muller, m.e.s. Julien Varin (2014)
Les Saisons Indisciplinée d’après Henri Roorda, m.e.s. Jo Boegli (2013)
Le Cercle de Craie Caucasien de Bertolt Brecht, m.e.s. Emilen Diard-Detoeuf (2013)
Le Baiser de Sang de J.Aragny et F.Neilson, m.e.s. Isabelle Siou (2013)
Macbeth de William Shakespeare, m.e.s. Léo Cohen-Paperman (2012)
Histoire de Lustucru de Pierre Gripari, m.e.s. Julien Romelard (2012)
Aussi un théâtre de Louis Aragon, m.e.s. Thomas Matalou (2012)
Gabegie Apocalypse de Jean-François Mariotti, m.e.s. Jean-François Mariotti (2012)
La vie de Galilée de Bertolt Brecht, m.e.s. Jo Boegli (2011)
Le Petit Poucet de Charles Perrault, m.e.s. Sacha Todorov (2011),
Sapeur Jessua, Stand up chic de Frédéric Jessua, m.e.s. Frédéric Jessua (2011),
Turandot de Bertolt Brecht, m.e.s. Jo Boegli (2010)
Roméo et Juliette de William Shakespeare, m.e.s. Léo Cohen-Paperman (2010)
Le Cid de Corneille, m.e.s. Lazare Herson-Macarel (2010)
Gabegie 13 de Jean-François Mariotti, m.e.s. Jean-François Mariotti (2010)
Le Printemps de Denis Guénoun, m.e.s. Yves Burnier (2009)
Les Iles Kerguelen d’Alexis Ragougneau, m.e.s. Frédéric Ozier (2009)
La Double Inconstance de Marivaux, m.e.s. Yves Burnier (2009)
Krankenstein d’Alexis Ragougneau, m.e.s. Frédéric Ozier (2008)
Bastringue d’Alexis Ragougneau, m.e.s. Frédéric Ozier (2008)
L’homme qui a vu le Diable de Gaston Leroux, m.e.s. Frédéric Ozier (2008)
Gabegie Rond Point de Jean-François Mariotti, m.e.s. Jean-François Mariotti (2007)
Pièces Courtes de Georges Courteline, m.e.s. Sébastien Rajon (2007)
Selon Marconi d’Alexis Ragougneau, m.e.s. Alexis Ragougneau (2007)
Gabegie 08 de Jean-François Mariotti, m.e.s. Jean-François Mariotti (2007)
Coriolan 22.04 de Jean-François Mariotti, m.e.s. Jean-François Mariotti (2007)
La mort du Bailli Gessler d’Alexis Ragougeau, m.e.s. Yves Burnier (2006)
Lux in Tenebris de Bertolt Brecht, m.e.s. Yves Burnier (2006)
Les Bacchantes d’Euripide, m.e.s. Frédéric Ozier (2005)
Mary Stuart de Friedrich Schiller, dir. Fabian Chappuis (2005)
Le Balcon de Jean Genet, m.e.s. Sébastien Rajon (2005)
A table on tue de Cécile Adjani, dir. William Mesguich (2005)
La Pensée de Léonide Andreiev (Monologue), m.e.s. G. Lemaire & I. Siou (2004)
Dans la solitude des champs de coton de B-M Koltès, m.e.s. Frédéric Ozier (2004)
Dom Juan de Molière (Sganarelle), m.e.s. Yves Burnier (2003)
Chvek dans la mondialisation de Pierre Grou, dir. Pierre Grou (2003)
Vice(s), versa de T. Middleton et W. Rowley, m.e.s. Frédéric Ozier (2002)
La Régénération d’Italo Svevo, m.e.s. Franck Berthier (2003)
The Real Inspector Hound de Tom Stoppard, m.e.s. C.Anderson (2002), en anglais
Le Parc de Botho Strauss, m.e.s. Valia Boulay (2001)
Peer Gynt d’Henrik Ibse, m.e.s. Sébastien Rajon (2001)
Débrayage de Rémi de Vos, m.e.s. Georges Hachem (1999)
Acteur
Au Voleur de Sarah Léonor (2009)
Un printemps à Paris de Jacques Bral (2006)
Chat Bleu Chat Noir France 2, réal. Jean-Louis Lorenzi (2006)
The Statement de Norman Jewison (2004), en anglais
Le grand piège M6, réal. Bernard Choukroun (2004)
Coupé au montage d’Ollivier Pourriol moyen métrage (2003)
Groland et Le vrai journal , Canal Plus aux reportages (1999-2004)
Caméra
Le regard froid d’Elie Triffault (2011)
Terrain de jeu, Frédéric Jessua, scénario de court-métrage (2010)
Dom Juan du Quartier , avec Hovnatan Avédikian , scénario de moyen-métrage (2005)
The Changeling de T. Middleton & W. Rowley, Traduction théâtre (2002)
Stage Harold Pinter LFTP (2013), Stage Théâtre élisabéthain LFTP (2012) , Atelier sur le Grand Guignol LFTP (2011), Atelier sur l’écriture et l’improvisation, Théâtre R. Rolland Villejuif (2010), Atelier sur le Grand Guignol, Théâtre du Beauvaisis (2009), Stage de jeu sur Shakespeare Studio 34 (2006), Atelier d’acteurs Théâtre 13 (2006), Stage de jeu sur Claudel Studio 34 (2007).
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
L'embarcadère - Aubervilliers, Aubervilliers
Dans le sillage de Jean Vilar, Émilien Diard-Detoeuf perçoit Dom Juan comme la pièce la plus proche de nos pensées, de nos inquiétudes, de nos convictions. Deuxième volet de la trilogie Le ciel, la nuit et la fête du Nouveau Théâtre Populaire autour de Molière.
L'embarcadère - Aubervilliers, Aubervilliers
Œuvre protéiforme s’il en est une, Psyché sort de ses gonds pour convier l’ensemble de la troupe et des spectateurs à une célébration tout en musique. Troisième volet de la trilogie Le ciel, la nuit et la fête du Nouveau Théâtre Populaire autour de Molière.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Dans une Europe minée par la guerre, sous le règne de François 1er, une jeune femme se lance à la poursuite d’un homme qu’elle veut aimer malgré lui. Cette comédie nous fait vivre l’obstination d’une orpheline, amoureuse du fils de la femme qui l’a élevée. À partir de 12 ans.
L'embarcadère - Aubervilliers, Aubervilliers
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire nous invite à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière en réunissant trois pièces iconiques – Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché !
L'embarcadère - Aubervilliers, Aubervilliers
Dans la mise en scène de Léo Cohen-Paperman, Tartuffe ou l’Imposteur arbore son inactualité pour mieux toucher à notre présent. Premier volet de la trilogie Le ciel, la nuit et la fête du Nouveau Théâtre Populaire autour de Molière.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
L'étoile du nord, Paris
En voyageant dans cette période tumultueuse, que fut la fin des années 60, sept acteurs vont tenter d’éviter l’inéluctable. Une rencontre entre musique et théâtre, autour de l’aventure la plus extraordinaire de la musique contemporaine et dont la fin brutale, fut pourtant annonciatrice des temps à venir…
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire nous invite à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière en réunissant trois pièces iconiques – Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché !
Théâtre Jean Arp, Clamart
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire nous invite à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière en réunissant trois pièces iconiques – Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché !
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire nous invite à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière en réunissant trois pièces iconiques – Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché !
Les plateaux sauvages, Paris
L'étoile du nord, Paris
Lucernaire, Paris
Théâtre Ouvert, Paris
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris