Gérard Cherqui est acteur, formé notamment à l’École Perimony et à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres.
Au cinéma et à la télévision, il tourne sous la direction de réalisateurs tels que Marc Salmon (Le Cadeau), Charlie Van Damme (Le Joueur de violon, Festival de Cannes 1993), Pascal Aubier (Le Fils de Gascogne), Bob Swaim (Parfum de meurtre), Ian Toynton (Piece of Cake - ITV), Yves Boisset (Jean Moulin - France 2), Philippe Lioret (Je vais bien ne t’en fais pas), Raoul Peck (La Vallée), Marc Fitoussi (La Vie d’artiste), Benoît Cohen (Nos enfants chéris – série Canal+ S1 et S2), Bertrand van Effenterre (Paris Enquêtes Criminelles – série TF1, saison 1), Stefan Liberski (En chantier Mr Tanner), Nicolas Benamou (À Fond !), Jean-Marc Rudnicki (Un avion sans elle - série M6), Rebecca Zlotowski (Les Sauvages – série Canal+)…
Au théâtre, il travaille notamment sous la direction de Gilles Bouillon, Frédéric Fisbach, Dominique Lurcel, Oscar Castro et Pierre Barouh, Rudolf Nolte, Jean-François Chatillon, Guillaume Hasson, Marianne Merlo, Angela Konrad, Chattie Salaman, Ruth Handlen, Patrick Haggiag, Richard Leteurtre, Anne Barlind, Maria Zachenska, Jacques Bachelier et des auteurs classiques et contemporains (Les Troyennes d’Euripide, Les Fourberies de Scapin et Monsieur de Pourceaugnac de Molière, La Seconde Surprise de l’amour de Marivaux, Richard III, Cruel love, La Nuit des rois de Shakespeare, Le Duel, Les Trois Sœurs de Tchekov, L’Île des morts de Strindberg, Le Gardien de tombeau de Kafka, La Ballade du vieux marin de Samuel Taylor Coleridge, Électre de Giraudoux, Dans la jungle des villes de Brecht, Kabaret Prague d’après Bohumil Hrabal, Primo Levi et Ferdinand Camon : conversations de Primo Levi, Nathan le sage de Lessing, Trente ans de Guillaume Hasson, En attendant Godot de Beckett, En Camarades de Colette, Un garçon impossible de Rosenlund...).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Gymnase Marie Bell, Paris
Jamais complaisante, ni écrasante, la parole de Primo Levi est une arme, tonique, pour appréhender le présent et prévenir des dangers à venir...
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Essaïon, Paris
Jamais complaisante, ni écrasante, la parole de Primo Levi est une arme, tonique, pour appréhender le présent et prévenir des dangers à venir...
L'étoile du nord, Paris
L'étoile du nord, Paris
L'étoile du nord, Paris
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Criée, Marseille