En 1988, Gilles Kneusé est interne des hôpitaux de Paris. Deux ans plus tard, il entre dans la classe supérieure des conservatoires de Paris, où il a pour professeurs Jean-Laurent Cochet et Françoise Kanel. En 1994, il passe son doctorat en médecine (spécialité : la chirurgie). Depuis, Gilles Kneusé est comédien.
1992 Les Caprices de Marianne de Musset, m.e.s. Robert Kimich
1998 Woyzeck de Büchner, m.e.s. André Engel
1998 L’Ile des esclaves de Marivaux, m.e.s. Anne Alvaro
Lorenzino d’après Musset, m.e.s. Gérard Desarthe
Electre de Giraudoux, m.e.s. Gérard Desarthe
2004 Le Jugement dernier de Horvàth, m.e.s. André Engel
2005 Je sais qu’il existe aussi des amours réciproques, d’après Romain Gary, m.e.s. Jérôme Kircher
2006-07 Le Roi Lear de William Shakespeare, m.e.s. André Engel
2008 La Petite Catherine de Heilbronn d'Heinrich von Kleist, m.e.s. André Engel
2009 Minetti de Thomas Bernard, m.e.s. André Engel
2013 Fahrenheit 451, m.e.s. David Gery
Coco Perdu d'après Louis Guilloux,
La Double mort de l'horloger d'Ödön von Horvath, m.e.s André Engel
2015 Le réformateur de Thomas Bernard, m.e.s. André Engel
Gilles Kneusé a aussi mis lui-même en scène une demi-douzaine de spectacles, dont L’Epreuve de Marivaux, en 2001-2002, et Coco perdu, d’après Louis Guilloux, en 2004.
Parallèlement à ces différents projets, aux côtés de la comédienne Marie Payen et de sept musiciens, il participe au projet Les Films Fantômes, spectacle mêlant musique et synopsis de films imaginaires, créé par l’auteur compositeur Albin de La Simone.
En marge de la scène, Gilles Kneusé tourne régulièrement pour la télévision et le cinéma. Il a notamment tourné avec les réalisateurs Fred Cavayé, René Manzor, Jean-Paul Rouve, Anthony Marciano et Jean-Christophe Klotz.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Pépinière Théâtre, Paris
Une immersion dans une salle de délibérations d’un jury de cour d’assises, réuni pour le jugement d'une femme qui s'est vengée de ses agresseurs. Ce huis clos captivant soulève des questions capitales et le spectateur en sort secoué. À voir.
Théâtre Jean Arp, Clamart
Où l’on se fait un film sans se faire une toile. Ce concert-conférence-exposition invite de manière interactive à entrer dans l’imaginaire de neuf films qui n’existent pas. À partir de 12 ans.
Théâtre de l'Œuvre, Paris
Petit Hébertot, Paris
Théâtre Lepic, Paris
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Lucernaire, Paris
Le Centquatre (104), Paris
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Théâtre du Nord, Lille