Après une année passée au conservatoire du VIIIe arrondissement, puis un an à l’école du studio-théâtre d’Asnières, Heidi-Éva Clavier intègre l’ERAC où elle étudie auprès de Catherine Germain, Guillaume Lévêque, Laurent Gutmann, Ludovic Lagarde, Hubert Colas, Jean-Jacques Jauffret et Gérard Watkins.
De septembre 2013 à juillet 2014 elle est élève comédienne de la Comédie-Française où elle joue dans les spectacles de Muriel Mayette, Véronique Vella, Jérôme Deschamps, Giorgio Barberio Corsetti, Clément Hervieu-Léger et Denis Podalydès. En 2015, elle a travaillé auprès de Laureline Le Bris-Cep, Yohan Manca, Philippe Lagrue et Stéphanie Loïk. La même année, elle a mis en scène un premier spectacle, Ivan Off, dans le cadre du Prix Théâtre 13.
En 2016 et 2017, elle reprend Le 23 octobre 2002 j’ai perdu la foi mis en scène par Yohan Manca, joue dans Une Mouette mis en scène par Hubert Colas ainsi que dans Les Oiseaux meurent facilement dans cette chambre (adaptation de L'Arbre des tropiques de Mishima) mis en scène par Jean-Baptiste Tur.
Reine Blanche, Paris
L’autrice et comédienne assiste, enfant, à l’effondrement de l’histoire d’amour de ses parents. S’interrogeant sur le couple, adolescente, elle se tourne vers un couple mythique pour trouver la force de continuer à vivre et à aimer.
Comédie Saint-Michel, Paris
Être une femme libre, ça n'a pas d'âge ! Un seule en scène émouvant et drôle sur la place des femmes dans une société marquée par l'âgisme.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Une femme perd les eaux alors qu’elle n’est qu’à un mois de grossesse. Surprise, elle donne naissance à un énorme tardigrade (animal microscopique et quasi-invincible). Et puisqu’il existe, il va bien falloir le scolariser…
Manufacture des Abbesses, Paris
Être une femme libre, ça n'a pas d'âge ! Un seule en scène émouvant et drôle sur la place des femmes dans une société marquée par l'âgisme.
L'étoile du nord, Paris
Yukio Mishima s’inspire d’un fait divers survenu en France pour écrire ce qu’il appellera son « Électre japonaise ». L’adaptation de Jean-Baptiste Tur nous plonge par un traitement musical et chorégraphique au cœur de ce huis clos familial aux airs de thriller. Dès 14 ans.
L'étoile du nord, Paris
Des portraits d’hommes et plus particulièrement de femmes qui s’interrogent sur leur rapport au corps, leur désir d’enfants, le monde tel qu’il se dessine, et tel qu’il leur parvient chez eux, au couple, à leur carrière.
Reine Blanche, Paris
Début du XXe siècle : dans leur atelier, Fred et Noll ont fort à faire. Leur machine à images n’est pas encore tout à fait au point. Et comme l’argent manque, l’arrivée d’Hadaly, étrange stagiaire, sera sans doute bienvenue. À moins que…
Théâtre le Ranelagh, Paris
C’est l’histoire d’un auteur (l’ami et médecin Tchekhov) qui semble perdre la vie. Il se rend au chevet des personnages qu'il a inventés, et ses propres créatures se rendent à leurs tours au sien, ils se rencontrent sur scène. La machine se met en marche…
L'étoile du nord, Paris
Yukio Mishima s’inspire d’un fait divers survenu en France pour écrire ce qu’il appellera son « Électre japonaise ». L’adaptation de Jean-Baptiste Tur nous plonge par un traitement musical et chorégraphique au cœur de ce huis clos familial aux airs de thriller. Dès 14 ans.
Atalante, Paris
Artistic Athévains, Paris