L’autrice et comédienne assiste, enfant, à l’effondrement de l’histoire d’amour de ses parents. S’interrogeant sur le couple, adolescente, elle se tourne vers un couple mythique pour trouver la force de continuer à vivre et à aimer.
L’autrice et comédienne assiste, enfant, à l’effondrement de l’histoire d’amour de ses parents. S’interrogeant sur le couple, adolescente, elle se tourne vers un couple mythique pour trouver la force de continuer à vivre et à aimer. Elle découvre que la femme de ce couple, Romy Schneider, dit que c’est compliqué d’être libre.
Face au conditionnement sociétal, aux diktats du patriarcat, s’expose, ici, un désir de révolutionner des vieux schémas poussiéreux comme le monde.
« La mise en scène d’Heidi-Éva Clavier est très habile. […] elle décentre le regard et offre un terrain de jeu formidable à la bouleversante Flore Grimaud et à l’admirable Manuel Durand. […] La beauté des images et des mots de Flore Grimaud nous transporte. » Marie-Céline Nivière, L’Œil d’Olivier
« C’est avec un magnifique texte onirique et poétique, autour de l’amour, que Flore Grimaud nous livre dans cette parabole enchantée où le verbe joue à tue-tête une partition magique, celle des choses de la vie. Nous sommes septembre est une ode dédiée à l’amour, celui qui ne dure pas mais aussi celui qui est aussi solide que l’airain. Primesautier ou empreint de fureur, il demeure à jamais notre destin. Heidi-Eva Clavier a transformé avec bonheur cet objet théâtral en un magnifique écrin assis sur une très jolie mise en scène […]. » Laurent Schteiner, Sur les planches
2 bis, Passage La Ruelle 75018 Paris