Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Hélène Lequeux-Duchesne
Solo Andata
Le Centquatre (104), Paris
MUSIQUE & DANSE
Poésie
Théâtre musical
Festival Les Singuliers
Musique du monde
Terminé
-
Mise en scène :
Thomas Bellorini
-
Avec :
Gulay Hacer Toruk,
Sevan Manoukian,
Zsuzsanna Varkonyi,
Hélène Lequeux-Duchesne,
Mirana Tutuianu,
Caroline Peach,
Stanislas Grimbert,
Roberto Jean
Transposant le recueil poétique éponyme d’Erri de Luca autour de la tragédie des migrants, Thomas Bellorini signe Solo Andata, un vibrant spectacle de théâtre musical au confluent de plusieurs cultures.
Orchestre de chambre de Paris - Airs baroques
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
MUSIQUE & DANSE
Concert
Musique classique
Terminé
-
De :
Antonio Vivaldi,
Franz-Joseph Haydn,
Georg Friedrich Haendel,
Baldassare Galuppi,
Marc-Antoine Charpentier
-
Avec :
Luc-Emmanuel Betton,
Franck Della Valle,
Hélène Lequeux-Duchesne,
Claire Parruitte,
Mirella Giardelli,
Sarah Veilhan
L'Orchestre de chambre de Paris vous propose un concert de musique baroque, reprenant les plus grands airs de Haendel, Haydn, Galuppi, Charpentier ou encore Vivaldi.
Orchestre de Chambre de Paris - L'apogée du baroque en Europe
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
MUSIQUE & DANSE
Musique classique
Terminé
-
Avec :
Marc Duprez,
Hélène Lequeux-Duchesne,
Benoît Grenet,
Mirella Giardelli
À l’époque baroque, les oeuvres circulaient plus rapidement que les personnes ! Sans se rencontrer, les musiciens s’empruntaient leurs esthétiques réciproques. Tous furent des explorateurs du son.
Orchestre de Chambre de Paris - Les chants de l'amitié
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
MUSIQUE & DANSE
Concert
Musique classique
Terminé
-
De :
Franz-Joseph Haydn,
Anton Webern,
Georg Friedrich Haendel,
Jean-Sébastien Bach
-
Avec :
Stéphanie Loris,
Marc Duprez,
Hélène Lequeux-Duchesne,
Philippe Dussol,
Sarah Veilhan,
Bernard Chapron,
Mirella Giardelli
La musique en partage est le plus grand des plaisirs. L’œuvre de Haydn se prête à bien des arrangements, qu’ils soient destinés aux amateurs ou aux virtuoses. Les mélodies, souvent d’inspiration italienne, de Bach et de Haendel autorisent, elles aussi, toutes les transcriptions instrumentales. Quant à Webern, il rend hommage au dernier romantisme, cultivant la passion pour le contrepoint le plus raffiné jusqu’à l’émancipation de la dissonance.