Formée au Conservatoire de Strasbourg puis à l’ESAD à Paris, Herrade est engagée en sortant de l’école pour interpréter un seul en scène intitulé L’ Aube Incertaine d’après Notes Intimes de Marie Noël. C’est une vraie rencontre avec cette poétesse et l’ envie de continuer son chemin avec elle en explorant d’avantage encore Notes intimes la pousse à signer sa propre adaptation : Dieu n’est pas un Saint qu’elle donne ponctuellement et à la Huchette en octobre 2022.
Si elle aime interpréter toute la complexité des sentiments qui traversent une âme et que les jeunes premières du théâtre classique lui ont permis d’expérimenter à de nombreuses reprises, elle aime aussi beaucoup faire rire et c’est le théâtre contemporain qui lui en donnera l’occasion avec notamment deux pièces qui ont obtenu le Molière de la meilleure comédie Les 39 Marches mis en scène par Eric Métayer au Théâtre La Bruyère et Les Faux British mis en scène par Gwen Aduh au théâtre Saint-Georges qu’elle jouera 427 fois !
Elle est à l’affiche au Théâtre Rive Gauche dans Adieu Monsieur Haffmann, la très belle pièce signée et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre qui a obtenu le Molière du Meilleur auteur et celui du meilleur spectacle du Théâtre privé en 2018. Elle y interprète avec bonheur un personnage trouble, complexe et haut en couleur…
Elle a aussi tourné, au cinéma sous la direction de Bertrand Tavernier, Richard Berry, François Favrat, Lucien Jean-Baptiste, Maxime Govare, Philippe de Chauveron… À la télé on a pu la voir dans différentes séries notamment Hippocrate de Thomas Lilti.
Herrade Von Meier a débuté sur les planches en 1988.
Les Faux british, m.e.s par Gwen Aduh
La famille Kivibien de A.Kellen, m.e.s. Jean-Daniel Laval
Puntila et son valet Matti de B. Brecht, m.e.s. Jean-Daniel Laval
Les Fourberies de Scapin de Molière, m.e.s. Jean-Daniel Laval
La Double Inconstance de Marivaux, m.e.s. Anthéa Sogno
Ciel, mon Feydeau !, m.e.s. Anthéa Sogno, Théâtre de la Michodière
Dieu n’est pas un saint d’après Marie Noël, qu'elle met en scène
Le songe d’une nuit d’été de W. Shakespeare, m.e.s. Sophie Lorotte
L'Illusion Comique de Corneille, m.e.s. Anthony Magnier
La Princesse folle, m.e.s. Anthony Magnier
Planète à vendre, m.e.s. Catherine Chevallier
Les 39 marches d'après Hitchcock, m.e.s. Eric Métayer
Laissez-passer de Bertrand Tavernier en 2002
L’art (délicat) de la séduction de Richard Berry en 2001.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Montparnasse, Paris
Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Émeline Bayart, connue pour sa gouaille et ses talents de comédienne-chanteuse signe la mise en scène de cette pièce farceuse de Jean Anouilh.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Émeline Bayart, connue pour sa gouaille et ses talents de comédienne-chanteuse signe la mise en scène de cette pièce farceuse de Jean Anouilh.
Théâtre Montparnasse, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Théâtre de la Tour Eiffel, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Théâtre Rive Gauche, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Tristan Bernard, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Théâtre de l'Œuvre, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Théâtre de l'Œuvre, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Théâtre de la Renaissance, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Théâtre Rive Gauche, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.