Hiromi Asai

Hiromi Asai

  • Formation

Née au Japon, Hiromi Asaï se forme au théâtre avec Mitsuru Shiraki, Kazuko Komura et le maître de danse traditionelle Shiro Daïmon.

  • Au théâtre

en France, elle a joué pour la compagnie Séraphe (Oni…Onirique, La Vierge de fer, Cheveux défaits, Histoires de mères, Amour liquide) et pour Catherine Gil-Alcala (Zoartoïste).
En 2002, elle joue dans Brautigan ou la vallée du paradis, m.e.s. Bruno Böeglin. Pour Frédéric Fisbach, elle a joué dans Agrippine de Haendel, dans L’Illusion comique de Pierre Corneille et dans Gens de Séoul d’Oriza Hirata.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Hiromi Asai

Les évaporés

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 5 au 23 juin 2019
2 heures
CONTEMPORAIN Événement En langue étrangère Japonais Terminé
  • De : Delphine Hecquet
  • Mise en scène : Delphine Hecquet
  • Avec : Hiromi Asai, Yumi Fujitani, Akihiro Nishida, Marc Plas, Kyoko Takenaka, Gen Shimaoka, Kana Yokomitsu, Kaori Ito, Oscar Suzuki Vuillot, Tokio Yokoi
Ecrit en français avant d’être traduit en japonais, Les Evaporés fait le lien entre Japon et Occident, entre nos a priori et la réalité culturelle japonaise, entre fantasme et vérité sociologique. En plongeant dans la vie de ces hommes et de ces femmes touchés par cet étonnant phénomène de société, Delphine Hecquet pose la question universelle de l’identité.
Jizo, ange gardien ou la bru qui pète

Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine

du 15 au 19 juil. 2015
CONTEMPORAIN Festival Japonais Nous n'irons pas à Avignon Terminé
  • Adaptation : Hiromi Asai, Dominique Bacle
  • Avec : Hiromi Asai
Histoires insolites du Japon d'autrefois. Un personnage féminin qui a de drôles de pouvoirs, un jizô qui veille sur nous, un homme qui dépense toute sa fortune pour se construire une cabane sur une colline de pins, ou encore un poisson qui ne ressemble pas du tout à un poisson… Un voyage drôle, poétique et philosophique dans un univers zen, quasi chorégraphique, inspiré de la culture ancestrale.
Projet Shônagon - Acte 1

Studio Théâtre à Vitry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine

du 25 mars au 23 avr. 2006
1h20
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Sophie-Pulchérie Gadmer
  • Avec : Hiromi Asai, Bérengère Lebâcle, Najib Oudghiri
Le Projet Shônagon s’organise autour des Notes de chevet écrites par Sei Shônagon aux alentours de l’an 1000 au Japon. Ces écrits intimes interrogent dans leur éparpillement et leur diversité, la perception sensible du monde propre à chaque individu.
L’illusion comique

Théâtre du Nord, Lille

du 16 au 25 mars 2005
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre Corneille
  • Mise en scène : Frédéric Fisbach
  • Avec : Hiromi Asai, Valérie Blanchon, Christophe Brault, Pierre Carniaux, Alexis Fichet, Wakeu Fogaing, Sophie-Pulchérie Gadmer, Laurence Mayor, Giuseppe Molino, Benoît Résillot
Frédéric Fisbach a été séduit par la complexité composite et baroque de L’illusion comique, cet « étrange monstre » de l’aveu même de Corneille : l’occasion pour lui de jouer avec les notions de trompe-l’œil, de faux-semblant, de leurre, de mise en abyme et de théâtre dans le théâtre.
L’illusion comique

Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris

du 23 sept. au 23 oct. 2004
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre Corneille
  • Mise en scène : Frédéric Fisbach
  • Avec : Hiromi Asai, Valérie Blanchon, Christophe Brault, Pierre Carniaux, Alexis Fichet, Wakeu Fogaing, Sophie-Pulchérie Gadmer, Laurence Mayor, Giuseppe Molino, Benoît Résillot
Frédéric Fisbach a été séduit par la complexité composite et baroque de L’illusion comique, cet « étrange monstre » de l’aveu même de Corneille : l’occasion pour lui de jouer avec les notions de trompe-l’œil, de faux-semblant, de leurre, de mise en abyme et de théâtre dans le théâtre.
Brautigan ou la vallée du paradis

Criée, Marseille

du 1 au 9 avr. 2004
1H20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Richard Brautigan
  • Mise en scène : Bruno Boëglin
  • Avec : Hiromi Asai, Joe Rezwin, Lan Truong
Tous les textes sont de Richard Brautigan, mais certains parlent de l’auteur lui-même alors que d’autres sont tirés de ces vagabondages en prose qu’il écrivit sa vie durant et qui lui permettaient de parler légèrement des sujets les plus graves. Il fallait répondre à la question : où, quand, pourquoi et comment ses onze romans, son livre de nouvelles et ses neuf livres de poésies se confondaient avec sa vie. La règle fut, pour y répondre, de ne le faire qu’avec des textes de Brautigan, et rien d’autre.
Brautigan ou la vallée du paradis

TILF, Paris

du 9 au 27 sept. 2003
1H20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Richard Brautigan
  • Mise en scène : Bruno Boëglin
  • Avec : Hiromi Asai, Joe Rezwin, Lan Truong
Tous les textes sont de Richard Brautigan, mais certains parlent de l’auteur lui-même alors que d’autres sont tirés de ces vagabondages en prose qu’il écrivit sa vie durant et qui lui permettaient de parler légèrement des sujets les plus graves. Il fallait répondre à la question : où, quand, pourquoi et comment ses onze romans, son livre de nouvelles et ses neuf livres de poésies se confondaient avec sa vie. La règle fut, pour y répondre, de ne le faire qu’avec des textes de Brautigan, et rien d’autre.
Au cœur du Genji…

Théâtre du Temps, Paris

du 18 au 28 mai 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Shikibu Murasaki
  • Mise en scène : Sayori Okada
  • Avec : Hiromi Asai, Vanina Luciani, Olivia Luccioni, Sayori Okada
Le GGenji Monogatari est un roman écrit au XI siècle par une Dame en service au palais impérial de Heian. Le spectacle se présente comme une vaste lecture du Genji Monogatari " en acte "  : femmes réunies sur scène sur lesquelles plane l'ombre d'un homme qui ne se montrera jamais, réminiscences d'autrefois soud