Hugues Massignat

Hugues Massignat

Assistant du mime Bizot en 1977, cofondateur du Théâtre de l’Absence en Poitou-Charentes, Hugues Massignat travaille dans les années 80, avec Ariane Mnouchkine sur l’Indiade, Les Atrides et La Nuit miraculeuse, le film sur la Déclaration des Droits de l’Homme.

Il décide de monter Cendres de Cailloux et rencontre Daniel Danis en 1997. Il mène des lectures et des mises en espace de la pièce au Théâtre de l’Utopie à La Rochelle, au Théâtre Ouvert et au Théâtre de l’Odéon à Paris.

Cendres de Cailloux est créée sur la scène du Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis en mai 2000 avec le soutien du Conseil Général de Seine Saint-Denis, de l’AFAA, de l’ONDA, de la DRAC Ile de France, du Théâtre Gérard Philippe, du Théâtre National de Strasbourg et du Théâtre de la Colline.

Il a joué pour le cinéma sous la direction de Claude Lelouch, Milos Forman, Yves Robert… et au théâtre sous la direction de Fellag, Daniel Zerki, Philippe Hottier …

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Hugues Massignat

Neuf / 2ème cycle

Théâtre de La Girandole, Montreuil

du 26 janv. au 9 mars 2010
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Taher Najib, Manon Pulver, Anja Hilling
  • Mise en scène : Hugues Massignat
Le Théâtre de la Girandole accueille une fois par mois, d'octobre à juin, une rencontre autour de l'oeuvre d'écrivains contemporains francophones et internationaux.
Un appel de Nuit

Théâtre de La Girandole, Montreuil

le 17 nov. 2009
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Moussa Konaté
  • Mise en scène : Hugues Massignat
  • Avec : Carlos Ouedraogo
Une tendre complicité entre frère et sœur, la cinquantaine, partagés entre leur statut d’immigrés et la volonté de vivre au rythme de ce pays qui les a accueillis.
Che Bella la Vita

TILF, Paris

du 7 janv. au 9 févr. 2003
1H30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Mohand Fellag
  • Mise en scène : Hugues Massignat
  • Avec : Chantal Trichet, Hugues Massignat, Marc Perrone
" J’ai toujours écrit. Avec un crayon sur un cahier, avec mon cœur sur des planches, mon doigt sur le sable, mes yeux dans l’air du temps qui passe… Pour fixer des doutes, des peurs, des certitudes, des révoltes, pour faire peur à la mort, faire appel à la vie. " Fellag
Rue des petites daurades

TILF, Paris

le 25 mai 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Mohand Fellag
  • Avec : Mohand Fellag, Hugues Massignat
Fellag a vécu à différentes périodes dans plusieurs quartiers populaires de Paris. Il y a rencontré des êtres magnifiques, dans leur retenue comme dans leur excès.