Le Théâtre International de Langue Française vous convie à un grand rendez-vous autour de l’Algérie : spectacles, musique, rencontres avec les auteurs, expositions...
Une occasion pour passer vos soirées sur le Parc : prendre un verre devant le théâtre avant les spectacles où les soirs de première, les vendredi et samedi, l'Usine-Bazar Nomade, collectif regroupant des musiciens de sept groupes algériens, y proposera des concerts surprises. L’humoriste algérien Gyps y exposera ses BD du 15 au 20 mai.
Pour rencontrer les artistes, découvrir des extraits des spectacles du festival, nous vous convions le mardi 15 mai à une soirée de présentation précédée du spectacle " Prophète sans dieu " à 20h30. Apéro concert dès 19h30.
Fellag a vécu à différentes périodes dans plusieurs quartiers populaires de Paris. Il y a rencontré des êtres magnifiques., dans leur retenue comme dans leur excès. Dès que les regards s’allument, la complicité s’installe, la confiance ouvre grand ses portes, le besoin de se raconter devient essentiel, et ces personnages vous invitent à découvrir des mondes merveilleux. " Rue des petites daurades " est leur histoire. Celle des délires de Farid, de la musique de Sergueï, de la générosité de Chérif, des désirs de Wanda, du faux racisme de Georges, du concierge, des secrets de Monsieur X...
Homme de théâtre, humoriste, comédien, Fellag est né en 1950 à Azeffoun en Kabylie. Avec «Djurdjurassique Bled» joué au TILF en 1998 et " Un bateau pour l’Australie " , Fellag connait un succès sans précédent tant auprès des Français que des Algériens. Nous découvrons ici une autre facette de son oeuvre : " Rue des petites daurades " est son premier roman.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris