Ismaël Tifouche Nieto fait ses débuts en tant que comédien au cours Florent avant d’intégrer l’ENSATT en 2007. Il travaille notamment avec Jean-Pierre Vincent, Philippe Delaigue, Alain Françon, Claude Buschvald, Guillaume Lévèque, Johanny Bert, Olivier Maurin…
En 2008, il joue en anglais dans Playing for Time d’Arthur Miller mis en scène par Christian Burgess et Danny McGrath, professeurs de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, pour le Festival Prima del Teatro en Italie.
A l’ENSATT, il joue dans plusieurs spectacles, notamment Les Ennemis de M. Gorki mis en scène par Alain Françon, Choeur Final de B. Strauss mes par Guillaume Lévèque, La Folie Sganarelle, trois farces de Molière mes par Claude Buschvald ainsi que dans Les Aventures de Zelinda et Lindoro, trilogie de C. Goldoni de 7 heures mise en scène par Jean-Pierre Vincent, spectacle de sortie dans lequel il joue le rôle principal, Lindoro. En 2009, il fait ses premiers pas de metteur en scène à Lyon avec le spectacle La Colère, inspiré d’un scénario d’E. Ionesco.
A sa sortie de l’ENSATT en 2010, il joue avec la troupe permanente de la Comédie de Saint-Etienne dans Macbeth de H. Müller mis en scène par Jean-Claude Berrutti et intègre dans la foulée la troupe du Nouveau Théâtre de Montreuil où il restera un an et y jouera deux spectacles, dont un triptyque de Marivaux dirigé par Gilberte Tsaï. En 2012, il joue au Théâtre du Rond-Point dans le spectacle A l’Ouest, pièce écrite et mise en scène par Nathalie Fillion, prix SACD 2011.
Dans la quête perpétuelle d’apprendre de nouvelles techniques et approches de l’acteur, il fait régulièrement des allers-retours entre New-York et Paris afin de se former aux techniques de l’Actor’s Studio. Toujours dans cette même quête, il travaille en 2013 avec Philippe Adrien et Dominique Boissel lors d’un stage au Théâtre de la Tempête. Il décide ensuite de créer sa propre compagnie qu’il nomme La Compagnie s’Entête et créé deux spectacles la même année : Woyzeck de G. Büchner et Jeux de Massacre de E. Ionesco.
Espace 1789, Saint-Ouen
Depuis Place, Istiqlal et Partie, Tamara Al Saadi dialogue avec la société, pense et crée autour de questions que soulève la construction des identités, et en particulier au moment de l’adolescence.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Tamara Al Saadi puise dans sa propre histoire pour dire l'épopée subjective de l'exil, les déchirements entre deux cultures qu'implique toute tentative d'intégration. A partir de 12 ans.
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Espace 1789, Saint-Ouen
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Théâtre Lepic, Paris