Jacques Connort a collaboré avec Patrice Kerbrat, Jean-Luc Boutté, Gildas Bourdet, Benno Besson, Mario Franceschi, Jacques Rosny et Jacques Rosner.
Il rencontre en 1995 Gérard Desarthe sur La Volupté de l’honneur de Luigi Pirandello, mise en scène de Jean-Luc Boutté, puis le retrouve en 1997 sur Oncle Vania d’Anton Tchekhov, mise en scène de Patrice Kerbrat, et ne se sont plus quittés depuis. Il a joué dernièrement dans Les Estivants de Gorki à la Comédie-Française, mise en scène de Gérard Desarthe.
Parmi ses mises en scène, citons Le Comédien métamorphosé de Stefan Zweig et Weisman et Copperface de George Tabori à la Comédie-Française, Chop suey de Françoise Cadol au Théâtre des Arts de Meudon, La Démangeaison de Lorette Nobécourt au Théâtre de Vélizy, De vrais amis de Serge Adam au Théâtre Déjazet, Jeunesse sans dieu de Ödön von Horváth au Théâtre de Corbeil- Essonnes et, récemment, La Rose jaune d’Isabelle Bournat au Théâtre La Condition des Soies (Festival d’Avignon), Gigi de Véronique Willemin au Théâtre Barretta (Festival d’Avignon), Marie Stuart de LM Formentin, d’après Stefan Zweig (Festival d’Avignon), Heureux les heureux de Yasmina Reza, avec Carole Bouquet en tournée, et Sauver la du Barry de Charles Amson au Barreau de Paris.
Jacques Connort a fait également des mises en scène d’opéra, et d’événements avec Jean-Christophe Choblet de l’Agence Nezhaut.
Jacques Connort a par ailleurs dirigé la troisième salle de la Comédie- Française.
Essaïon, Paris
Sur les traces de La Boétie qui, dans son célèbre Discours sur la servitude volontaire, s’en prenait tant aux tyrans qu'aux peuples eux-mêmes, reposons-nous cette question : quelle est cette constante de l'Histoire qui veut que des millions d'hommes toujours se soumettent à un seul ?
Essaïon, Paris
Oblomov, jeune aristocrate russe, est incapable de sortir de son lit : à quoi bon se lever, se laver, s’habiller ? A quoi bon travailler, aimer ?
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Espace culturel Boris Vian aux Ulis, Les Ulis
Théâtre Déjazet, Paris