Jean-Philippe Meyer

Jean-Philippe Meyer

Jean-Philippe Meyer est issu de la vingt-deuxième promotion de l’École nationale supérieure d’art dramatique de Strasbourg (TNS) sous la direction de Jacques Lassalle.

Depuis, il a joué sous les directions, entre autres, des metteurs en scène Michel Dubois (Titus Andronicus de Shakespeare), Sophie Loucachevski (Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare), Alain Mergnat (Le Roi Lear de Shakespeare), Dominique Pitoiset (Timon d’Athènes de Shakespeare), Stuart Seide (Antoine et Cléopâtre de Shakespeare), Jean-Paul Lucet (Un chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche, Le Roi Pêcheur de Julien Gracq), Charles Joris (En attendant Godot de Samuel Beckett, Ti-Jean et ses frères de Derek Walcott), Éric de Dadelsen (L’Affaire Édouard de Georges Feydeau), Jean-Luc Lagarce (La Cagnotte d’Eugène Labiche), Bernard Bloch (Tue la Mort d’après T. Murphy), Christophe Rauck (Le Dragon d’Evgueni Schwartz, La Vie de Galilée de Bertolt Brecht, Getting Attention de Martin Crimp, Coeur ardent d’Alexandre Ostrovski, Têtes rondes et têtes pointues de Brecht), David Bauhofer (La poudre aux yeux d’Eugène Labiche) et Joan Mompart (L'opéra de Quat'sous de Brecht et Weill).

Pour le cinéma et la télévision, il a travaillé avec Jean-Pierre Denis (Champ d’honneur), Paul Planchon, Michel Favart (Les Deux Mathilde), Thomas Vincent (Le Nouveau Protocole), Félix Olivier (La Résistance), Christophe Ruggia (Dans la tourmente).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jean-Philippe Meyer

L'Opéra de quat'sous

Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff

du 31 mars au 14 avr. 2016
2h15
CLASSIQUE MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Théâtre musical Terminé
  • De : Kurt Weill, Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Joan Mompart
  • Direction musicale : Christophe Sturzenegger
  • Avec : Carine Barbey, Charlotte Filou, Brigitte Rosset, Jean-Philippe Meyer, François Nadin, Thierry Romanens, Philippe Tlokinski, Lucie Rausis
Après On ne paie pas ! On ne paie pas ! de Dario Fo, Joan Mompart nous livre L’Opéra de quat’sous de Brecht et Weill, une « pièce-monde » dont les questions ont traversé le siècle comme pour mieux venir nous frapper de plein fouet.
Têtes rondes et têtes pointues

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

le 29 avr. 2011
2h45 avec entracte
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : Emeline Bayart, Marc Chouppart, Philippe Hottier, Jean-Philippe Meyer, Juliette Plumecocq-Mech, Camille Schnebelen, Marc Susini, Alain Trétout, Myriam Azencot
Christophe Rauck met en scène une farce poétique écrite par Bertolt Brecht entre 1931 et 1934. Une parabole grotesque et fantaisiste qui présente une contrée imaginaire au sein de laquelle une gigantesque manipulation politique aboutit à la mise à mort organisée d’un peuple.
Têtes rondes et têtes pointues

Théâtre du Nord - Idéal à Tourcoing, Tourcoing

du 5 au 15 avr. 2011
2h45 avec entracte
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : Emeline Bayart, Marc Chouppart, Philippe Hottier, Jean-Philippe Meyer, Juliette Plumecocq-Mech, Camille Schnebelen, Marc Susini, Alain Trétout, Myriam Azencot
Christophe Rauck met en scène une farce poétique écrite par Bertolt Brecht entre 1931 et 1934. Une parabole grotesque et fantaisiste qui présente une contrée imaginaire au sein de laquelle une gigantesque manipulation politique aboutit à la mise à mort organisée d’un peuple.
Têtes rondes et têtes pointues

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 10 janv. au 6 févr. 2011
2h45 avec entracte
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : Emeline Bayart, Marc Chouppart, Philippe Hottier, Jean-Philippe Meyer, Juliette Plumecocq-Mech, Camille Schnebelen, Marc Susini, Alain Trétout, Myriam Azencot
Christophe Rauck met en scène une farce poétique écrite par Bertolt Brecht entre 1931 et 1934. Une parabole grotesque et fantaisiste qui présente une contrée imaginaire au sein de laquelle une gigantesque manipulation politique aboutit à la mise à mort organisée d’un peuple.
Cœur ardent

Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt

du 3 au 8 avr. 2009
2h30 avec entracte
COMÉDIE & BOULEVARD Coup de cœur Terminé
  • De : Alexandre Ostrovski
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : Thomas Blanchard, Marc Chouppart, Jean-Luc Couchard, Pierre-François Garel, Jan Hammenecker, Jean-Charles Maricot, Jean-Philippe Meyer, Juliette Plumecocq-Mech, Mahmoud Said, Camille Schnebelen, Hélène Schwaller
Pièce truculente mettant en scène une communauté rurale de marchands russes au milieu du XIXe siècle, Coeur ardent croise les genres : comédie de moeurs, satire sociale. Ostrovski déploie le talent de sa pleine maturité d'auteur.
Cœur ardent

Nest-CDN de Thionville-Lorraine, Thionville

du 25 au 26 mars 2009
2h30 avec entracte
COMÉDIE & BOULEVARD Coup de cœur Terminé
  • De : Alexandre Ostrovski
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : Thomas Blanchard, Marc Chouppart, Jean-Luc Couchard, Pierre-François Garel, Jan Hammenecker, Jean-Charles Maricot, Jean-Philippe Meyer, Juliette Plumecocq-Mech, Mahmoud Said, Camille Schnebelen, Hélène Schwaller
Pièce truculente mettant en scène une communauté rurale de marchands russes au milieu du XIXe siècle, Coeur ardent croise les genres : comédie de moeurs, satire sociale. Ostrovski déploie le talent de sa pleine maturité d'auteur.
Cœur ardent

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 19 janv. au 15 févr. 2009
2h30 avec entracte
COMÉDIE & BOULEVARD Coup de cœur Terminé
  • De : Alexandre Ostrovski
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : Thomas Blanchard, Marc Chouppart, Jean-Luc Couchard, Pierre-François Garel, Jan Hammenecker, Jean-Charles Maricot, Jean-Philippe Meyer, Juliette Plumecocq-Mech, Mahmoud Said, Camille Schnebelen, Hélène Schwaller
Pièce truculente mettant en scène une communauté rurale de marchands russes au milieu du XIXe siècle, Coeur ardent croise les genres : comédie de moeurs, satire sociale. Ostrovski déploie le talent de sa pleine maturité d'auteur.
Le Dragon

Théâtre du Nord, Lille

du 20 au 29 janv. 2005
3H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Evguéni Schwartz
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : John Arnold, Myriam Azencot, Lise Boucon, Lorène Claudel, Olivia Côte, Marie Fayet, Valérie Gasse, Philippe Hottier, Martial Jacques, Jean-Philippe Meyer, Marie Normand, Juliette Plumecocq-Mech, Nicolas Sotnikoff, Marc Chouppart, Guillaume Clémencin
Christophe Rauck a choisi de nous faire rire et de nous émerveiller avec ce conte allégorique et fantastique inspiré de légendes médiévales, que le poète russe Evgueni Schwartz adapta pour la scène dans les derniers instants de la Deuxième Guerre Mondiale, à l’heure où les dictatures se partageaient sauvagement l’Est et l’Ouest de l’Europe.
Le Dragon

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

du 13 au 16 janv. 2005
3H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Evguéni Schwartz
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : John Arnold, Myriam Azencot, Lise Boucon, Lorène Claudel, Olivia Côte, Marie Fayet, Valérie Gasse, Philippe Hottier, Martial Jacques, Jean-Philippe Meyer, Marie Normand, Juliette Plumecocq-Mech, Nicolas Sotnikoff, Marc Chouppart, Guillaume Clémencin
Christophe Rauck a choisi de nous faire rire et de nous émerveiller avec ce conte allégorique et fantastique inspiré de légendes médiévales, que le poète russe Evgueni Schwartz adapta pour la scène dans les derniers instants de la Deuxième Guerre Mondiale, à l’heure où les dictatures se partageaient sauvagement l’Est et l’Ouest de l’Europe.
Le Dragon

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 21 oct. au 15 nov. 2004
3H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Evguéni Schwartz
  • Mise en scène : Christophe Rauck
  • Avec : John Arnold, Myriam Azencot, Lise Boucon, Lorène Claudel, Olivia Côte, Marie Fayet, Valérie Gasse, Philippe Hottier, Martial Jacques, Jean-Philippe Meyer, Marie Normand, Juliette Plumecocq-Mech, Nicolas Sotnikoff, Marc Chouppart, Guillaume Clémencin
Christophe Rauck a choisi de nous faire rire et de nous émerveiller avec ce conte allégorique et fantastique inspiré de légendes médiévales, que le poète russe Evgueni Schwartz adapta pour la scène dans les derniers instants de la Deuxième Guerre Mondiale, à l’heure où les dictatures se partageaient sauvagement l’Est et l’Ouest de l’Europe.