Jérôme Castel se souvient être né le dimanche 7 septembre 1969 à Bourg en Bresse. Il se souvient d’avoir écouté à 6 ans Jacques brel et Les Beatles filtrant de la porte de la chambre de son grand frère. Il se souvient d’avoir appris à faire du cheval entre 6 et 11 ans. Il se souvient d’avoir été danseur- moniteur au Bal moderne au palais de chaillot de 1993 à 1996 au près de Philippe Découfflé, Doug Elkins, Daniel Larrieu et José Montalvo.
Il se souvient d’avoir été DJ durant trois ans à “In-Fact” haut lieu alternatif des nuits parisienne au début de ce millénaire. Il se souvient d’avoir torturé des guitares électriques avec des tournevis et des morceaux de bois aux contours imparfaits. Mais il ne se souvient pas de tout. Il écrit des chansons, tristes et drôles, noires et cruelles, légères et ephemères et les chante seul ou accompagné. Il est le baryton du chœur de L’italienne à Alger.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Récital, performance musicale et poétique, sonorités d’Orient et d’ailleurs. David Ayala, entouré d’amis fidèles et d’invités-surprises, fait entendre la langue puissante de Mahmoud Darwich, figure de proue de la poésie palestinienne et porteur d’un message universel de paix. À partir de 15 ans
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
Soirée spéciale Ukraine : lecture musicale conçue par Marcel Bozonnet, Grégoire Biseau et Jérôme Castel à partir du livre Le Journal d'Olga et Sasha. Le spectacle sera précédé d'une conférence à 19h (entrée libre sur réservation).
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Le portrait intime et onirique d’une artiste à la liberté absolue. Juliette Savary nous a réunis pour nous faire une confidence : elle a toujours été persuadée d’être la réincarnation de Janis Joplin.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Théâtre de Belleville, Paris
Mouffetard, Paris