Jonathan Harvey
Jonathan Harvey est reconnu pour être l’un des compositeurs modernes les plus habiles et imaginatifs, particulièrement dans le domaine de la musique électroacoustique. Il écrit également des œuvres de genres différents pour de grands orchestres, des ensembles et des instrumentations solo.Il s’illustre principalement dans le domaine de la musique pour chorale.
Il s’est produit au Festival Musica à Strasbourg, en 2002 où 23 de ses pièces ont été jouées. Il est en résidence pour trois ans (de 2005 à 2007) au BBC Symphony Osubit Orchestra de Glasgow.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Jonathan Harvey
Soirée mystique
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
MUSIQUE & DANSE
Concert
Musique classique
Terminé
-
De :
Claudio Monteverdi,
Jonathan Harvey
Une Soirée mystique, ouverte avec le combat amoureux entre un chevalier chrétien – Clorinde – et une incandescente musulmane – Lucinda –, orchestré par Monteverdi en 1624, et close avec le très spirituel Bhakti du Britannique Jonathan Harvey (1982).
Beautiful thing
Vingtième Théâtre, Paris
du 9 janv. au 1 mars 2009
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Jonathan Harvey
-
Mise en scène :
Kester Lovelace
-
Avec :
Aude-Laurence Clermont,
Ivan Cori,
Tadrina Hocking,
Simon Hubert,
Matila Malliarakis
Deux adolescents de la banlieue londonienne découvrent l’amour et partagent un secret qui risque de briser la paix fragile du palier où ils vivent avec leurs familles. C’est l’occasion de découvrir, pour la première fois en France, l’auteur anglais Jonathan Harvey.
Wagner dream
Nanterre - Amandiers, Nanterre
du 23 au 24 juin 2007
1h45
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Jean-Claude Carrière,
Jonathan Harvey
-
Mise en scène :
Pierre Audi
-
Avec :
Claire Booth,
Gordon Gietz,
Rebecca De Pont Davies,
Richard Angas
Jonathan Harvey s’est transporté dans ce rêve que Wagner n’aura jamais réalisé : un opéra inspiré par une légende bouddhique. Le compositeur anglais en compagnie de Jean-Claude Carrière a ainsi pu rassembler tous les motifs de son propre monde. L’électronique est une part essentielle de cette méditation spirituelle.