Née en 1984, Julie commence sa formation théâtrale auprès d’Emmanuel Demarcy-Mota, Jean Darnel, Stéphane Auvray-Nauroy et Antoine Campo. Elle travaille avec plusieurs compagnies et monte sur les scènes du Théâtre Mouffetard, du Café de la Danse, du Théâtre du Marais, du Festival d’Avignon…
Elle découvre également une autre facette de l’art de l’acteur en assistant notamment Mathias Gokalp et Jean-Marc Peyreffitte au théâtre et au cinéma.
En 2007, elle entre à L’Ecole du Jeu, dirigée par Delphine Eliet, et prépare le concours du Conservatoire national supérieur d’art dramatique qu’elle intègre en 2008. Elle y travaille avec Philippe Torreton, Philippe Duclos, Caroline Marcadé, Yann-Joël Collin et termine son cursus, en 2011, auprès de Nada Strancar et Olivier Py.
2012 Une place sur la Terre de Fabienne Godet
2011 Engrenages de Jean-Marc Brondolo
2012 Les Liaisons Dangereuses de John Malkovich
2005-2006 Créations du collectif Les Cervôx
2005 Huître et demi, opérette de J.C Grinevald
2003-2006 Créations collectives avec la compagnie Les Gouludrus
2002 La Cuisine d'Arnold Wesker
2001 Karcan Soluble, création collective au festival Off d'Avignon
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
L’Indestructible, c’est la Peugeot 504, icône française des Trente Glorieuses. Dans sa mémoire de bagnole, il y a de longs périples : celui de Bakary, jeune Malien venu s’embaucher aux usines Peugeot de Sochaux. En bout de course, la 504 livre ce qu’elle a dans sa carcasse. Avant que tout ne s’efface. Gens d’aujourd’hui, prêtez l’oreille : sa mémoire, c’est notre histoire à tous.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ? Sur le terrain comme à la scène, la compagnie Babel interroge les différentes formes que peut prendre la violence. À partir de 14 ans.
Echangeur, Bagnolet
Inspirée du phénomène des « disparus volontaires », Jeanne est l’histoire d’une rupture avec le monde comme il va, d’une sécession, d’une impossibilité d’accompagner plus avant la course folle des choses. A partir de 14 ans.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
J’accuse dresse un état de la société française à travers le regard et l’humour incisif d’une autrice québécoise. Une proposition théâtrale qui hurle à l’amour et qui nous met face à notre réalité.
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine
Inspirée du phénomène des « disparus volontaires », Jeanne est l’histoire d’une rupture avec le monde comme il va, d’une sécession, d’une impossibilité d’accompagner plus avant la course folle des choses. A partir de 14 ans.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ? Sur le terrain comme à la scène, la compagnie Babel interroge les différentes formes que peut prendre la violence. À partir de 14 ans.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ? Sur le terrain comme à la scène, la compagnie Babel interroge les différentes formes que peut prendre la violence. À partir de 14 ans.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Laurent Hatat et Emma Gustafsson portent à la scène un récit brutal et sans pudeur. Ils créent un spectacle charnel qui se fait le miroir transgressif d’une succession d’aveux brûlants.
Paris-Villette, Paris
Laurent Hatat et Emma Gustafsson portent à la scène un récit brutal et sans pudeur. Ils créent un spectacle charnel qui se fait le miroir transgressif d’une succession d’aveux brûlants.
Déchargeurs, Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris
Mains d'Œuvres, Saint-Ouen