Justine Lequette est comédienne et metteuse en scène.
Elle s’est formée à l’ESACT. En 2016, elle joue dans Un Arc-en-ciel pour l’Occident Chrétien mis en scène par Pietro Varrasso. En 2017, elle crée au Théâtre National de Bruxel les son premier spectacle, J’abandonne une partie de moi que j’adapte. En 2017, elle crée avec Rémi Faure le Group NABLA et y développe divers projets : lecture musicale, écriture de conte (partenariat Les Halles/Marrakech), …
En 2018, elle joue dans Kalà, recherche entre Athènes et Bruxelles autour de la mise en voix d’un poème d’Anne Penders. Elle assiste Fabrice Murgia pour la création de Sylvia au Théâtre National de Bruxelles. Elle tente toujours d’explorer les diverses formes que peut prendre la dimension collective dans la création.
Le Centquatre (104), Paris
Près de cinquante ans après la mort du réalisateur italien Pier Paolo Pasolini, quatre artistes se retrouvent sur une scène de théâtre et plongent dans la nuit de ce meurtre pour en faire un spectacle. Oui mais lequel ? Quelle histoire raconter et comment ? Passages en italien surtitrés en français
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan