Profondément marqués par le film documentaire Chronique d’un été, première expérience française de cinéma-vérité, Justine Lequette et ses quatre comédiens en reprennent les questions clés. Ces questions, qui portaient sur le bonheur, la vie, le travail, les utopies… ils se les posent aujourd’hui dans une société qui, soixante ans plus tard, est à la fois restée la même et a beaucoup changé.
J'abandonne une partie de moi que j'adapte - Photographie
Profondément marqués par le film documentaire tourné par Edgar Morin et Jean Rouch en 1960, Chronique d’un été, première expérience française de cinéma-vérité, Justine Lequette et ses quatre comédiens en reprennent les questions clés. Ces questions, qui portaient sur le bonheur, la vie, le travail, les utopies… ils se les posent aujourd’hui dans une société qui, soixante ans plus tard, est à la fois restée la même et a beaucoup changé.
De l’ouvrier à l’étudiant en passant par l’artiste et le travailleur immigré, c’est toute la société qui exprime à la fois sa désillusion et son profond désir de changement. Mettant les deux époques en perspectives, ils insistent sur la question du sens que nous donnons à nos vies !
Prix du public 2018 au Festival Impatience, cette première création de théâtre-vérité est un bijou d’intelligence et de pertinence. Un regard critique sur la réalité sociale et politique d’aujourd’hui.
J'abandonne une partie de moi que j'adapte – Bande-annonce