Laétitia Lalle Bi Bénie

Laétitia Lalle Bi Bénie

Actrice française d’origine ivoirienne, elle porte le prénom de sa grand-mère paternelle qui était une « pleureuse ». C’est de cette racine qu’elle tire son désir d’être une « artisan de l’humain », une « passeuse d’émotions ». Passionnée par le théâtre, elle suit la formation du Compagnonnage Théâtre à Lyon. Grâce à une rencontre avec Dominique Lecoyer du Théâtre national de Strasbourg, elle passe l’audition au Jeune théâtre national qu’elle réussit. Depuis, elle travaille au théâtre avec Irène Bonneau, Vincent Dussart, Arnaud Churin et récemment avec Robert Wilson sur Œdipus et la comédie musicale Jungle Book.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Laétitia Lalle Bi Bénie

corde. raide

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 19 avr. au 5 mai 2024
1h15
CONTEMPORAIN Société Science-fiction Terminé
  • De : debbie tucker green
  • Mise en scène : Cédric Gourmelon
  • Avec : Laétitia Lalle Bi Bénie, Frédérique Loliée, Quentin Raymond

Le suspense démarre dès le titre avec cette étrange ponctuation. Et ce n’est que le début. Dans cette pièce d’anticipation, l’intrigue ne se dévoile qu’avec parcimonie.

Jungle Book

Théâtre du Châtelet, Paris

du 30 oct. au 20 nov. 2021
1h15
CONTEMPORAIN Événement Familial Théâtre musical Festival d'Automne à Paris Terminé
  • De : Rudyard Kipling
  • Mise en scène : Robert Wilson
  • Avec : Naïs El Fassi, Yuming Hey, Roberto Jean, Olga Mouak, François Pain-Douzenel, Teddy Chawa, William Edimo, Laétitia Lalle Bi Bénie, Emma Liégeois, Jo Moss, Takuya Nakamura, Asya Sorshneva, Douglas Wieselman

À l’invitation d’Emmanuel Demarcy-Mota, Robert Wilson s’adresse à tous les âges de la vie en illuminant la saga imaginée par Rudyard Kipling. Une féerie musicale, un Théâtre total inimitable. Spectacle en français et en anglais. À partir de 8 ans.

Jungle Book

Le 13e Art, Paris

du 20 oct. au 7 nov. 2019
1h15
CONTEMPORAIN Événement Familial Théâtre musical Festival d'Automne à Paris Terminé
  • De : Rudyard Kipling
  • Mise en scène : Robert Wilson
  • Avec : Naïs El Fassi, Yuming Hey, Roberto Jean, Olga Mouak, François Pain-Douzenel, Teddy Chawa, William Edimo, Laétitia Lalle Bi Bénie, Emma Liégeois, Jo Moss, Takuya Nakamura, Asya Sorshneva, Douglas Wieselman

À l’invitation d’Emmanuel Demarcy-Mota, Robert Wilson s’adresse à tous les âges de la vie en illuminant la saga imaginée par Rudyard Kipling. Une féerie musicale, un Théâtre total inimitable. Spectacle en français et en anglais. À partir de 8 ans.

Afropéennes

Carreau du Temple, Paris

du 13 au 22 févr. 2015
1h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Léonora Miano
  • Mise en scène : Eva Doumbia
  • Avec : Anne Agbadou-Masson, Laétitia Lalle Bi Bénie, Ludmilla Dabo, Atsama Lafosse, Jézabel d'Alexis, Massidi Adiatou, Alvie Bitemo
Les pensées sensibles et intérieures de la femme noire dans l’Europe d’aujourd’hui : histoire, racines, poids des traditions. En s’appuyant sur l’écriture élégante et acide de Léonora Miano, Eva Doumbia nous fait découvrir un théâtre féminin et féministe, où s’entremêlent la danse, la musique, l’humour, et même quelques saveurs culinaires…
Retour à Argos

Théâtre du Nord, Lille

du 15 au 28 mars 2013
CLASSIQUE Terminé
  • De : Eschyle
  • Mise en scène : Irène Bonnaud
  • Avec : Astrid Bayiha, Ludmilla Dabo, Jean-Christophe Folly, Adeline Guillot, Laétitia Lalle Bi Bénie, Jean-Baptiste Malartre, Marius Yelolo
Irène Bonnaud revisite la tragédie des Suppliantes augmentée de fragments d’autres pièces d’Eschyle et de textes de Violaine Schwartz.
Ahmed philosophe

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 26 au 31 oct. 2010
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Alain Badiou
  • Mise en scène : Grégoire Ingold
  • Avec : Etienne Brac, Bruno Fontaine, Laétitia Lalle Bi Bénie, Brahim Tekfa, Abdel Sefsaf
Ahmed, le philosophe forain, plante son tréteau dans votre ville et prétend, séance tenante, élucider toutes questions. Par de brèves scènes, des histoires à dormir debout, des farces antiques, des inventions de la langue et du corps, Ahmed anime sur scène le rien et l’infini, la morale et l’événement, la cause et l’effet, la poésie, le multiple, le sujet, la nation…